Institut des sciences de l'information et de leurs interactions

L'Institut des sciences de l'information et de leurs interactions (INS2I) est un institut de recherche fondamentale du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) dans le domaine des sciences de l'information. L'Institut est fortement en interaction avec différents institut du CNRS notamment : les mathématiques (INSMI), les sciences de l’ingénierie et des systèmes (INSIS), les sciences du vivant (INSB, INEE) et les sciences humaines et sociales (INSHS)[1]. L'Institut est dirigé par Michel Bidoit[2].

Institut des sciences de l'information et de leurs interactions
Cadre
Type
Domaine d'activité
Pays
Organisation
Organisation mère
Affiliation
Site web

L'Institut se constitue en 59 unités répartit dans diverses disciplines: l'informatique, le traitement des images ou encore la robotique[2].

Structure

L'INS2I est associé a l'internationale avec des organisations dans différents pays notamment dans les pays émergents (Brésil, Chine, Inde)[3]. Dans le cadre de groupement de recherche l'institut essaye de crée une synergie pour faire avancer la recherche avec différents types de partenaires : institutionnels, industriels ou prestataires[4].

Il est constitué des 11 groupements de recherche (GdR) suivants:

Ces GdR ont pour missions l’animation de la diffusion des connaissances dans une communauté thématique, l’effort de rapprochement entre plusieurs types de partenaires (institutionnel, industriels ou prestataires) et le développement d’échanges de chercheurs.

Financement

Comité Scientifique

Domaine de Recherche

Prix et Distinctions

Notes et références

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de l’informatique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.