International Game Developers Association

L’International Game Developers Association (ou IGDA, « Association internationale des développeurs de jeu vidéo ») est une association à but non lucratif créée en 1994 afin de mettre en relation la communauté de développeurs de jeux vidéo, de promouvoir leur carrière, de les défendre en cas de litiges et, plus généralement, de contribuer au développement de la profession.

International Game Developers Association
Logo de l'IGDA.
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Organisation
Fondateur
Site web

L'organisation a été fondée par Ernest Adams à l'été 1994, sous le nom de Computer Game Developers Association. L'association a été renommée en . Le directeur actuel est Joshua Caulfield.

L'association œuvre pour la reconnaissance du statut de développeurs mais aussi pour récompenser leur travaux innovants. L'IGDA poursuit notamment deux initiatives :

  • à travers le Credit Standards Comitee, l'association vise à faire établir des règles communes en matière de générique ;
  • à travers les Game Developers Choice Awards, l'association récompense chaque année les développeurs qui se sont distingués par des productions innovantes. La spécificité et la valeur symbolique de ces prix tient au fait que les nominés et les récompensés sont élus par les développeurs eux-mêmes. La cérémonie des Game Developers Choice Awards se déroule tous les ans à l'occasion de la Game Developers Conference.

Liens externes

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail des associations
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.