Internet Explorer 4

Microsoft Internet Explorer 4 est un navigateur web graphique publié par Microsoft le , ce navigateur était principalement destiné pour Microsoft, il fut cependant disponible le pour Apple Mac OS et le pour Solaris et HP-UX.

Internet Explorer 4

Informations
Développé par Microsoft
Première version
  • Windows: Octobre 1997
  • Mac OS : Janvier 1998
  • Unix: Mars 1998
Dernière version
  • Windows: 4.01 (2 Décembre 1997)
  • Mac OS : 4.5 (6 Janvier 1999)
  • Unix : 4.01(24 Août 1998)
Type Navigateur web
Licence Propriétaire
Site web replay.waybackmachine.org/19980120111844/www.microsoft.com/ie

Chronologie des versions

Introduit sur le marché avec le slogan "Le Web à votre guise", Internet Explorer 4 a introduit un moteur de rendu Trident et la prise en charge de la navigation hors connexion. Outlook Express a remplacé Internet Mail and News.

Internet Explorer fut l'un des principaux participants de la première guerre des navigateurs. Ses méthodes de distribution et son intégration Windows ont été impliquées dans l'affaire États-Unis c. Microsoft Corp.

Internet Explorer 4 a été remplacé par Microsoft avec Internet Explorer 5 en . À l'heure actuelle, Internet Explorer 4 n'est plus disponible en téléchargement chez Microsoft.

Vue d'ensemble

La bêta d'Internet Explorer 4 est sorti en , une autre version a été publiée quelques mois après au mois de Juillet.

Internet Explorer a été rendu public en et celui-ci a permis d'approfondir le niveau d'intégration entre le navigateur web et le système d'exploitation sous-jacent. Il peut fonctionner à partir de Windows 3.1. Si Internet Explorer est installé sur Windows 95 ou sur Windows NT 4.0, vous pourrez installer un programme nommé "Windows Desktop Update". Ce programme ajoute une nouvelle fonctionnalité appelée "Active Desktop", qui permettra de modifier l'explorateur Windows en style de navigateur et de transformer le fichier HTML en bureau.

La dernière version d'Internet Explorer 4, à l'exception de la version Mac, est la version 4.0 Service Pack 2.

Internet Explorer Version 4.0 pour Mac OS

Le , au Macworld Expode San Francisco, Microsoft a publié la version finale d'Internet Explorer 4.0 pour Mac OS. Cette version 4 incluait la prise en charge de la navigation hors ligne, du HTML dynamique, d'une nouvelle machine virtuelle Java plus rapide et des zones de sécurité qui permettent au utilisateurs ou aux administrateurs de limiter l'accès à certains types de contenu Web en fonction de la zone (par exemple, Intranet ou Internet) à l'origine du contenu. De plus, lors du même événement, Apple a annoncé la sortie de Mac OS 8.1qui serait fourni avec Internet Explorer 4.

Versions pour UNIX

Internet Explorer 4.0 pour Solaris est sorti en version bêta le . La version finale fut prévue pour le premier trimestre de 1998.

Fonctionnalités

Internet Explorer 4.0 comporte des fonctionnalités telles qu'Active Desktop, Windows Desktop Update, Active Channel.

Configuration requises

Windows

Le PC nécessite Windows 95 ou une version ultérieure, 16 Mo de mémoire et 11 Mo d'espace disques.

Macintosh

Le Macintosh nécessite un processeur 68030 ou supérieur, un système 7.1 ou supérieur, 8 Mo de mémoire, 21 Mo d'espace disque et un logiciel de connexion PPP.

Références

    Liens externes

    • Portail de Microsoft
    • Portail d’Internet
    • Portail du logiciel
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.