It Had to Be You (chanson)

It Had to Be You est une chanson américaine composée par Isham Jones, avec des paroles de Gus Kahn.

It Had to Be You

Chanson
Sortie
Auteur Gus Kahn
Compositeur Isham Jones

La chanson a été enregistrée par de nombreux artistes[1].

Texte et musique

Le site Songfacts résume la chanson comme suit :

« Si le narrateur de la ballade durable d'Isham Jones et Gus Kahn cherchait la femme parfaite, il n'aurait peut-être jamais trouvé celle [qui lui convient le mieux]. Il reconnaît que son amante peut être méchante et autoritaire à certains moments, mais il l'aime malgré ses défauts[1]. »

La version du film Quand Harry rencontre Sally

Le site Songfacts raconte :

« Sinatra l'a interprété avec l'orchestre de Tommy Dorsey au début des années 1940 avant de se lancer dans une carrière solo, mais ne l'a inclus dans aucun de ses albums avant Trilogy: Past Present Future en 1980. Cette version, arrangée par Billy May, a été utilisée dans une scène cruciale à la fin de la comédie romantique Quand Harry rencontre Sally, quand Harry se promène à New York la veille du Nouvel An. Harry Connick Jr. a reprise la chanson sur l'[album] soundtrack qui accompagne le film, ce qui lui a valu un Grammy de la meilleure interprétation vocale masculine de jazz[1]. »

La chanson (créditée à la fois à Frank Sinatra et Harry Connick Jr., qui l'ont chanté respectivement dans le film Quand Harry rencontre Sally et sur l'album qui l'a accompagné) est classée 60e dans la liste des « 100 plus grandes chansons du cinéma américain » selon l'American Film Institute (AFI)[2].

Notes et références

  1. « It Had To Be You by Frank Sinatra Songfacts », Songfacts (consulté le 20 janvier 2018)
  2. « AFI's 100 Greatest American Movie Music », American Film Institute, (consulté le 20 janvier 2018)

Liens externes

  • Portail de la musiquesection Chanson
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.