Jackass 3

Jackass 3D ou Jackass 3 est un film humoristique réalisé par Jeff Tremaine sorti en 2010.

Jackass 3
Réalisation Jeff Tremaine
Acteurs principaux
Pays d’origine États-Unis
Genre Comédie
documentaire
Durée Version :
94 min (Cinéma)
100 min (Director's Cut)
Sortie 2010

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Pour la fin d'année, Johnny Knoxville et sa bande de déjantés débarquent pour la première fois sur grand écran et en 3D !… Aïe !

Production

En , le réalisateur Jeff Tremaine a commencé à faire des essais à l'aide de matériel 3D. Dans ce même mois, Johnny Knoxville a annoncé le retour de l'ensemble de l'équipe des deux films précédents.

Le tournage des cascades a commencé le , mais cette fois-ci l'équipe a été filmée sur une propriété privée contrairement à la façon traditionnelle Jackass de tournage dans les rues. Bam Margera a dit que dès le premier mois de tournage, il avait déjà 3 côtes cassées, il est resté en place chez lui jusqu'à ce qu'il puisse revenir tourner avec ses complices.

En , JackassWorld.com a été fermé, laissant une annonce qui disaitt: "Gone filming." ("Parti tourner.") et "Merci pour le soutien des deux dernières années. Pour se tenir au courant de toutes les choses liées au monde de Jackass et Dickhouse (y compris le long-métrage Jackass 3D actuellement en production), suivez-nous sur Facebook et Twitter." Une interview en ligne récemment avec Rick Kosick révèle que JackassWorld.com ne sera plus un site Web après la sortie du film.

Le cameraman Lance Bangs a déclaré au TimesOnline que "C'était complètement fou de tourner en 3D car cela rendait les couleurs vives comme des bonbons", il a également ajouté : "J'ai participé à quelques cascades et finit humilié et blessé - moi, l'ami poétique du cinéaste Spike Jonze".

À la fin de , Knoxville a déclaré : "Il n'y a pas de bière sur le plateau cette fois-ci, même si certains d'entre nous souhaitaient qu'il y en ait". Il a également dit: "Et pour être honnête les cascades ont été beaucoup trop loin, tout le monde a eu des blessures différentes à travers le tournage".

Lors de la cérémonie des MTV Movie Awards, le , Tremaine a déclaré que le tournage était presque fini, mais ils n'avaient pas visé l'échelle internationale.

Une blessure de Bam Margera a forcé les membres de Jackass à une réécriture du début du film. Le , il a été frappé à la tête avec une batte de baseball par une femme de 59 ans, en dehors de son bar. Il raconte dans une interview qu'il a été victime de saignements internes dans le cerveau pendant deux jours et ils ne l'ont pas laissé quitter l'hôpital. Margera a ajouté dans la même interview que la séquence d'ouverture est tourné avec des caméras haute vitesse Phantom, qui enregistrent jusqu'à 1.000 images par seconde pour produire un mouvement hyper-lent, semblable à la séquence d'ouverture de Bienvenue à Zombieland.

Fiche technique

Distribution

Box office

  •  Mondial : 170 millions $[2]
  • États-Unis : 117 millions $
  • France : 3 799 115 $ (375 579 entrées)

Autour du film

Les sections « Anecdotes », « Autres détails », « Le saviez-vous ? », « Citations », « Autour de... » , etc., peuvent être inopportunes dans les articles (novembre 2010).
Pour améliorer cet article il convient, si ces faits présentent un intérêt encyclopédique et sont correctement sourcés, de les intégrer dans d’autres sections.
  • Jackass 3D est le 1er épisode à sortir sur grand écran en France. Les deux autres épisodes de la saga étaient sortis directement en DVD.
  • Au fil du temps, le budget des films a été à chaque fois multiplié par 2. Le premier volet a coûté 5 millions de dollars US, le deuxième 11,5 millions de dollars US et le troisième 20 millions de dollars US.

Liens externes

Notes et références

  1. (en) Ben Fritz, « Movie Projector: Bruce Willis gunning for Johnny Knoxville as 'Red' opens against 'Jackass 3-D' », Los Angeles Times, Tribune Company, (lire en ligne, consulté le 16 octobre 2010)
  2. http://boxofficemojo.com/movies/?id=jackass3d.htm
  • Portail du cinéma américain
  • Portail de l’humour
  • Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.