Jacques Krauss

Jacques Krauss, né le à Paris, où il est mort en 1957[1], est un chef décorateur français.

Jacques Krauss
Biographie
Naissance
Décès
(à 56 ans)
Nationalité
Activité
Père
Mère

Biographie

Fils de l'acteur et réalisateur Henry Krauss (1866-1935), Jacques Krauss débute au cinéma en 1933 comme chef décorateur, contribuant à une quarantaine de films français (plus une coproduction), le dernier sorti en 1957, année de sa mort.

On lui doit notamment les décors de huit films réalisés par Julien Duvivier, dont Pépé le Moko (1937, avec Jean Gabin dans le rôle-titre et Mireille Balin) et La Fin du jour (1939, avec Louis Jouvet et Michel Simon). Il travaille également pour les réalisateurs Roger Richebé (ex. : Madame Sans-Gêne en 1941, avec Arletty et Aimé Clariond), Claude Autant-Lara (ex. : Douce en 1942, avec Odette Joyeux, Roger Pigaut et Madeleine Robinson), Serge de Poligny (ex. : La Fiancée des ténèbres en 1945, avec Pierre Richard-Willm et Jany Holt), ou encore Richard Pottier (ex. : Caroline chérie en 1951, avec Martine Carol et Jacques Dacqmine), entre autres.

Filmographie

(à priori complète)

Liens externes

Notes

  1. Date de décès exacte non-connue, d'après les sources consultées.
  • Portail du cinéma français
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.