James Brydges (8e baron Chandos)

James Brydges, 8e baron Chandos (1642-1714) a été ambassadeur d'Angleterre dans l'Empire ottoman.

James Brydges
Biographie
Naissance
Décès
Formation
Activité
Père
Sir John Brydges, 2nd Bt. (d)
Mère
Mary Pearle (d)
Enfants
James Brydges
Elizabeth Brydges (d)
Mary Brydges (d)
Rev. Hon. Henry Brydges (d)
Emma Brydges (d)

Biographie

Diplômé de St John's College, Oxford Brydges est devenu 3e baronnet, de Wilton, Herefordshire , en 1651, et 8e baron Chandos de Sudeley en 1686, à la suite de la mort de son cousin au troisième degré, William Brydges, 7e baron Chandos.

Lord Chandos avait des liens avec la compagne du Levant, par l'intermédiaire de son beau-père, qui était un marchand. La société du Levant, contrôlait la nomination de l'ambassadeur Britannique à Constantinople, et bien que Charles II avait quelques réserves quant à sa politique, Chandos a été désigné par la Société le . Les Instructions royales ont été émises le . Lord Chandos est arrivé à Constantinople, comme ambassadeur le . Après avoir servi pendant trois ans, il a été rappelé en . Il a quitté la Turquie en . À cette époque, l'Empire Ottoman a fait de grands progrès en Europe, atteignant les murs de Vienne.

Il a servi en tant que Shérif de Herefordshire , en 1667.

Il était le père de James Brydges, 1er duc de Chandos célèbre en tant qu'employeur de Haendel et ami d'Alexander Pope; sa fille, Marie Brydges, était l'arrière-grand-mère de Jane Austen.

  • Portail de l’Angleterre
  • Portail du XVIIe siècle
  • Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.