Jan Caubergh

Jan Caubergh est un tueur belge né à Lanaken en , il est connu pour avoir perpétré plusieurs meurtres et tentatives de meurtre, il est mort à la prison de Bruges le .

Jan Caubergh
Biographie
Naissance
Décès
(à 79 ans)
Bruges
Nationalité
Activités

Biographie

En 1966, il est condamné à 25 ans de travaux forcés pour vol avec violences (20 ans de réclusion d'après certaines sources). Sa bande blessa gravement une infirmière qui se suicidera par la suite. En 1977, il est libéré.

Le , il viole sa voisine enceinte de 19 ans (20 ans d'après certaines sources), Yvonne Smits avant de la tuer. Il tue ensuite sa petite amie de 24 ans, Rina Van Geldorp, ainsi que leur bébé de cinq mois Nicky. Il blesse un policier avec une carabine et en vise d'autres. Pour ces faits, il est condamné à la peine de mort, ensuite commuée en réclusion à perpétuité.

Le , pendant une promenade dans les dunes de La Panne, il s'attaque à un gardien qu'il poignarde à deux reprises dans la poitrine. Il prend ensuite la fuite avec les vêtements de la victime, qui survécu. Jan Caubergh est arrêté par la police de Grammont le lendemain. Il est condamné à 12 années supplémentaires de prison[1],[2].

Le , il meurt à 79 ans à la prison de Bruges. Il était à cette époque, le plus ancien prisonnier de Belgique[3].

Références

  1. « LA PANNE Un triple assassin se fait la belle », sur lesoir.be, (consulté le 29 aout 2017)
  2. « Jusqu’à 40 ans derrière les barreaux », sur dhnet.be, (consulté le 29 aout 2017)
  3. (nl) « Oudste Belgische moordenaar sterft in de cel », sur nieuwsblad.be, (consulté le 29 aout 2017)
  • Portail de la criminologie
  • Portail de la Belgique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.