Jane's Information Group

Jane’s Information Group (souvent désigné comme Jane’s) est une entreprise de renseignement de sources ouvertes sur les thèmes de la défense, la sécurité, les transports et la police.

Ne doit pas être confondu avec Jane's Fighting Ships.

Jane's Information Group
Création 1898
Fondateurs Fred T. Jane (en)
Personnages clés Fred T. Jane (en) (fondateur)
Forme juridique Société ouverte à responsabilité limitée
Siège social Londres, Royaume-Uni
Activité Renseignement de sources ouvertes
Société mère IHS
Site web www.janes.com

L'entreprise a été fondée par Fred T. Jane (en) en 1898. Il a commencé par dessiner les navires comme un passionné, et cela à peu à peu évolué vers la recherche d'une connaissance encyclopédique, qui a abouti à la publication de l'ouvrage de référence All the World's Fighting Ships, désormais connu sous le nom de Jane's Fighting Ships. La société qu'il fonda s'est progressivement développée dans d'autres domaines de l'expertise militaire. Les livres et les magazines édités par Jane's sont souvent considérés de facto comme une source d'information publique sur la guerre et les systèmes de transport.

Jane's Information Group est basée à Londres. Elle est la propriété de la société américaine IHS après avoir été détenu par la The Woodbridge Company (en) et encore auparavant à The Thomson Corporation.

Article connexe

  • Portail des entreprises
  • Portail du Royaume-Uni
  • Portail du renseignement
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.