Jean-Philippe Daurelle

Jean-Philippe Daurelle, né le à Antony, est un escrimeur français de haut niveau. Sabreur formé à l’US Métro, il a été médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Barcelone (sabre par équipe) en 1992 et Champion du monde par équipe en 1999.

Jean-Philippe Daurelle

Aux championnats d'Europe d'escrime 2014
Carrière sportive
Sport pratiqué escrime
Période d'activité 1985-2000
Arme sabre
Biographie
Nationalité France
Naissance
Lieu de naissance Antony
Palmarès
Jeux olympiques 0 0 1
Championnats du monde 1 1 1
Championnats d'Europe 0 2 1
Championnats de France 3 0 0

Biographie

Jean-Philippe Daurelle est l'entraîneur de l'équipe de France de sabre masculin jusqu'en 2013, après avoir pris ses fonctions après les Jeux olympiques d'Athènes, succédant à Christian Peters. Il a mené son équipe vers la médaille d'or aux Jeux olympiques d'été de 2008 à Pékin, après avoir compté de nombreux podiums mondiaux et européens dans l'intervalle. En , il entraîne l'équipe de France Féminine, obtenant plusieurs médailles européennes et mondiales avec Charlotte Lembach et Cécilia Berder et dans les épreuves par équipes. À l'automne 2016, il est promu entraîneur national à la fois masculin et féminin[1].

Palmarès

En tant qu'entraineur* :

* Section incomplète

Notes et références

  1. « Daurelle : « J'avais des doutes » », L'Équipe (consulté le 19 novembre 2016)
  • Portail de la France
  • Portail de l’escrime
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.