Jeff Bingaman

Jesse Francis « Jeff » Bingaman Jr. (né en 1943 à El Paso, au Texas) est un homme politique américain membre du Parti démocrate et sénateur du Nouveau-Mexique au Congrès des États-Unis de 1983 à 2013.

Jeff Bingaman

Photo officiel en 2008.
Fonctions
Sénateur du Nouveau-Mexique
Prédécesseur Harrison Schmitt
Successeur Martin Heinrich
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance El Paso, Texas (États-Unis)
Nationalité Américaine
Parti politique Parti démocrate

Biographie

Fils d'enseignants, Jeff Bingaman est né le et a passé toute son enfance à Silver City (Nouveau-Mexique).

Diplômé d'Harvard en 1965 et diplômé en droit de Stanford en 1968, Bingaman commence sa carrière professionnelle en tant qu'assistant du procureur général du Nouveau-Mexique avant de rejoindre des cabinets privés pendant une huitaine d'années.

En 1978, il est élu procureur général du Nouveau-Mexique.

En 1982, il est élu sénateur au Congrès des États-Unis après avoir battu le républicain sortant, l'ancien astronaute Harrison Schmitt en faisant campagne avec le slogan : « Qu'a-t-il fait pour vous sur Terre ? »[1].

Bingaman est réélu en 1988, 1994, 2000 et 2006 (avec 71 % des voix contre 29 % au républicain Allen McCulloch) et ne s'est pas représenté pour un sixième mandat.

Bingaman est marié et a un fils, John. Ms. Bingaman, diplômé de Stanford et longtemps procureur général du Nouveau-Mexique avant de rejoindre le secteur privé.

Voir aussi

Lien interne

Références

  1. (en)Time Magazine, « 40th Anniversary of Apollo 11: Moonstruck » (consulté le 21 août 2013)

Liens externes

  • Portail du Nouveau-Mexique
  • Portail de la politique aux États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.