Jeffrey Jones

Jeffrey Jones est un acteur américain né le à Buffalo. Il est connu pour ses rôles de l'empereur Joseph II dans Amadeus de Miloš Forman en 1984, Charles Deetz dans Beetlejuice de Tim Burton en 1988, d'Edward R. Rooney dans La Folle Journée de Ferris Bueller de John Hughes en 1986 et de l'Oncle Crenshaw Little dans Stuart Little de Rob Minkoff en 1999.

Pour les articles homonymes, voir Jeffrey Jones (homonymie) et Jones.
Jeffrey Jones
Jeffrey Jones en 2012.
Nom de naissance Jeffrey Duncan Jones
Naissance
Buffalo, État de New York, États-Unis
Nationalité Américaine
Profession Acteur
Films notables Amadeus
Stuart Little
Beetlejuice
La Folle Journée de Ferris Bueller
Séries notables Deadwood (2004-2006)

Reconnu coupable d'agression sur un mineur lors d'une affaire remontant à 2003, il fut fiché comme pédophile jusqu'en - date à laquelle il devait renouveler son enregistrement dans le registre des délinquants sexuels. Ne s'étant pas présenté à l'audience, cette fois il fut arrêté et condamné en . Cet évènement et le scandale qui en résultèrent mirent un terme à sa carrière d'acteur malgré ses efforts répétés pour repartir à zéro.

Filmographie

Il a également fait une apparition à la télévision dans La momie qui ne voulait pas mourir, un épisode de la saison 3 des Contes de la crypte.

Voix françaises

et aussi

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de l’État de New York
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.