Jerry chez les cinoques

Jerry chez les cinoques, (titre original : The Disorderly Orderly) est une comédie américaine sortie en 1964. Réalisé par Frank Tashlin, ce film réunit des acteurs comme Jerry Lewis, Glenda Farrell, Everett Sloane, Karen Sharpe et Kathleen Freeman.

Jerry chez les cinoques
Titre original The Disorderly Orderly
Réalisation Frank Tashlin
Scénario Frank Tashlin
Acteurs principaux
Sociétés de production Paramount Pictures
Pays d’origine États-Unis
Genre Comédie
Durée 89 min
Sortie 1964

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Bien que ce film soit une pure comédie avec de nombreux passages totalement loufoques, on peut y voir aussi une féroce attaque contre le système américain de santé, qui ne semble destiné qu'aux malades pouvant payer leurs soins, en délaissant les autres.

Synopsis

Jerôme Littlefield est infirmier dans une clinique huppée de Los Angeles. Malgré son envie de bien faire, il enchaîne les maladresses. Mais un jour, une jeune fille est acceptée en urgence à la clinique. N'ayant pas les moyens de payer son séjour et menacée d'être renvoyée chez elle, Jérôme va tenter d'accumuler les heures supplémentaires pour pouvoir payer le séjour de la jeune fille...... et évidemment sa bonne volonté va provoquer quelques catastrophes !!!

Fiche technique

Distribution

Voir aussi

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de l’humour
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.