Joanne Froggatt

Joanne Froggatt née le à Littlebeck dans le Yorkshire du Nord, est une actrice britannique. Elle a joué un des rôles principaux dans En notre nom réalisé en 2010 par Brian Welsh[1].

Joanne Froggatt
Nom de naissance Joanne Froggatt
Naissance
Whitby (Angleterre)
Nationalité Britannique
Profession Actrice
Séries notables Downton Abbey
Robin des Bois

Biographie

Née dans le nord du Yorkshire, Joanne Froggat a quitté son domicile familial à l'âge de 13 ans, pour aller jouer au théâtre.

Elle a passé son enfance à Scarborough.

Carrière

En 1996, elle décroche son premier rôle dans la série The Bill sur la chaîne ITV, où elle joue une adolescente prostituée. Ne sachant pas si elle va pouvoir devenir actrice, elle obtient un emploi de caissière à Scarborough dans le magasin WHSmiths (une librairie anglaise)[2], avant de décrocher le rôle d'une adolescente enceinte dans Coronation Street (1997-1999). Embauchée pour onze épisodes, elle travaille un an sur le tournage. Depuis, elle enchaîne les rôles à la télévision (Life on Mars, The Street) avec quelques passages au théâtre.

En 2009, elle a joué Kate dans la 3e saison de la série télévisée Robin des Bois. La jeune femme a interprété le rôle d'Hannah dans Spooks (MI-5), la même année.

En , elle a également participé à la mini-série Moving On.

À partir de 2010, l'actrice joue dans la série télévisée Downton Abbey, interprétant Anna.

En 2013, elle tient un rôle important aux côtés d'Eddie Marsan dans Une belle fin (Still life) d'Uberto Pasolini.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Distinctions

Récompenses

Nomination

Voir aussi

Sources

Références

Liens externes

  • Portail du cinéma britannique
  • Portail de la télévision britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.