Joe King

Joe King, né le à Rochester dans l'État de New York, est le guitariste du groupe The Fray.

Pour les articles homonymes, voir king.
Joe King
Joe King
Biographie
Naissance
Période d'activité
À partir de
Nationalité
Activités
Conjointe
Autres informations
Instrument
Label
Genre artistique
Site web

Biographie

Joe avec les membres du groupe The Fray

Carrière

En 2002 avec Isaac Slade, ils forment le groupe The Fray. Le groupe est complété par la suite avec Ben Wysocki à la batterie et Dave Welsh à la guitare.

Il joue de la basse, comme sur le morceau Turn Me On de son groupe. Joe King a commencé à jouer du piano très jeune, mais a préféré, en grandissant apprendre la guitare.

Vie privée

Il s'est marié une première fois à l'âge de 19 ans à une dénommée Julie - avec qui il a eu deux filles ; Elise (née en 2002) et Ava (née en 2004). Le couple divorce en 2009 au bout de dix ans de mariage. Joe compose d'ailleurs la célèbre chanson Never Say Never (en) avec son groupe, afin d'évoquer son divorce.

Depuis , Joe partage la vie de l'actrice Candice King, connue au grand public par le rôle de Caroline Forbes dans la série Vampire Diaries. Après s’être fiancés en [1], ils se sont mariés le à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane[2]. Ensemble, ils ont une fille, prénommée Florence May (née le )[3].

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la guitare
  • Portail de la musique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.