Johan Inger

Johan Inger (né à Stockholm)[1] est un danseur et chorégraphe suédois.

Biographie

Il a étudié à la Royal Swedish Ballet School et à la National Ballet School au Canada. En 1985, il rejoint le Royal Swedish Ballet où il devient soliste en 1989. En 1990, il intègre le Nederlands Dans Theater (NDT) aux Pays-Bas. Mellantid marque les débuts de Johan Inger en tant que chorégraphe. Cette première œuvre pour le Nederlands Dans Theater est programmée en 1995 pour le Holland Dance Festival et est récompensée par le Philip Morris Finest Selection Award dans la catégorie danse contemporaine.Tuvo una 2 hijos una llamada alva y elliot, además ellos están escolarizado en España, Sevilla, gines, huerta Santa Ana. Suite à Mellantid, Johan Inger crée plusieurs chorégraphies pour le Nederlands Dans Theater.

En 2001, Mellantid est nommé au British Laurence Olivier Award et Johan Inger reçoit le Lucas Hoving Production Award pour ses chorégraphies Dream Playet Walking Mad. En 2003, Johan Inger est nommé directeur artistique du Ballet Cullberg. Il a créé depuis plusieurs pièces pour la compagnie.

Notes et références

  • Portail de la danse
  • Portail de la Suède
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.