John Ashley (acteur)

John Ashley (né le – mort le ) est un acteur, chanteur et producteur américain. Il est surtout connu pour son travail comme acteur pour la compagnie American International Pictures, produisant et jouant dans des films d'horreurs tournés aux Philippines, ainsi que comme producteur de plusieurs émissions de télévision, dont notamment L'Agence tous risques.

Pour les articles homonymes, voir John Ashley.
John Ashley
Biographie
Naissance
Décès
Sépulture
Nationalité
Formation
Activités
Conjointe
Autres informations
Genre artistique

Biographie

John Atchley, il est élevé en Oklahoma et fréquente la Will Rogers High School (en) de Tulsa, puis l'université d'État de l'Oklahoma à Stillwater, où il étudie en économie. Alors qu'il est étudiant, Ashley rend visite à un ami en Californie et accompagne ce dernier sur le plateau du film Le Conquérant (1956). Remarqué par John Wayne, ce dernier l'aide pour un rôle dans Men of Annapolis (en)[1].

Filmographie sélective

Cinéma

Télévision

Notes et références

  1. Tom Lisanti, Hollywood Surf and Beach Movies: The First Wave, 1959-1969, McFarland 2005, p. 353-354

Bibliographie

  • (en)Weaver, Tom, "Interview with John Ashley", Interviews with B Science Fiction and Horror Movie Makers: Writers, Producers, Directors, Actors, Moguls and Makeup, McFarland 1988

Liens externes

  • Portail de la télévision
  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.