John Lvoff

John Lvoff né le à Beyrouth au Liban d'un père russe et d'une mère américaine est un réalisateur français. Il possède la double nationalité française et américaine.

John Lvoff
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités

Biographie

Il étudie à l'Université Yale la philosophie et en sort en 1976 avec une licence. La même année il arrive en France et commence une carrière d’assistant réalisateur auprès d'Alain Resnais (Providence), Jean-Paul Rappeneau ou Roman Polanski, avant de réaliser La Salle de bain, son premier long-métrage.

En 1990, il réalise pour la chanteuse Robert son tout premier clip, Elle se promène. Le titre est un succès, et la vidéo, minimaliste, est à l'époque maintes fois diffusée.

En 2000, il entame une carrière dans l'enseignement en parallèle avec son travail de réalisateur[1] ; il entre notamment en 2009 à l’ENS Louis-Lumière pour enseigner le scenario, le découpage, et l'assistanat. En 2015 il assume également la fonction de coordinateur de la spécialité cinéma.

Filmographie

Assistant

Réalisateur

Théâtre

Metteur en scène

Récompenses

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma
  • Portail de la réalisation audiovisuelle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.