Journée internationale de la radiologie

La Journée internationale de la radiologie (en anglais International Day of Radiology) est une journée internationale consacrée à la science et à la discipline de la radiologie.

Journée internationale de la radiologie
Nom officiel (en) « International Day of Radiology (IDoR) »
Observé par Mondial
Type International
Signification Anniversaire de la découverte des rayons X, sensibilisation du public aux bénéfices apportés par la radiologie
Date 8 novembre (annuel)

Elle est célébrée pour la première fois le sous l’initiative de la Société européenne de radiologie (en), la Société nord-américaine de radiologie (en) et le Collège américain de radiologie (en).

Histoire

Le , Wilhelm Röntgen découvrit les rayons X, posant ainsi les bases d’une nouvelle discipline médicale : la radiologie. En coopération avec la Société nord-américaine de radiologie (en) et le Collège américain de radiologie (en), la Société européenne de radiologie (en) a souhaité créer une journée annuelle pour commémorer cet évènement.

La Journée internationale de la radiologie vise à sensibiliser le public aux bienfaits apportés par la radiologie. Cette journée succède à la Journée européenne de la radiologie (en), créée en 2011. La première et unique Journée européenne de la radiologie a été célébrée le , date marquant l’anniversaire de la mort de Röntgen. La Journée européenne de la radiologie fut organisée par la société européenne de radiologie, qui coopère depuis avec la société nord-américaine de radiologie et le collège américain de radiologie pour établir la Journée internationale de la radiologie.

Liens externes

  • Portail de la médecine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.