Judah Friedlander

Judah Friedlander, né le à Gaithersburg (Maryland, États-Unis) est un acteur américain.

Pour les articles homonymes, voir Friedlander.
Judah Friedlander
Naissance
Gaithersburg (Maryland, États-Unis)
Nationalité Américaine
Site internet www.judahfriedlander.com

Carrière

Friedlander a commencé sa carrière dans le show-business en tant que responsable de l'ambiance sonore du court-métrage Who Is Chris Rock avant, de devenir, dix ans plus tard, acteur dans des productions telles que LateLine et de nombreuses comédies comme Mon beau-père et moi (Meet the Parents) et Zoolander, aux côtés de Ben Stiller pour ces deux films. En 2003, il joue dans American Splendor, en tant que Toby Radloff, ce qui est pour le moment son plus notable rôle au cinéma.

À la télévision, il est l'un des personnages principaux de la série 30 Rock dans laquelle il interprète Frank Rossitano, un des scénaristes de TGS with Tracy Jordan, faisant référence au Saturday Night Live. Dans chaque épisode, Friedlander apparaît avec un couvre-chef avec un slogan à chaque fois différent, qu'il conçoit lui-même[1]. Par ailleurs, dans de nombreux rôles à la télévision, il apparaît avec ces couvre-chefs et notamment, avec de grandes lunettes et d'apparence négligée.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Rôles récurrents

Récompenses et nominations

Récompenses

Nominations

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des séries télévisées américaines
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.