Jules Pijourlet

Jules Pijourlet, né le à Avignon, est un coureur cycliste français pratiquant le cyclisme sur route et le cyclisme sur piste. Il est le frère de Louis Pijourlet.

Jules Pijourlet
Passage de relais entre Kévin Fouache (à gauche) et Jules Pijourlet (à droite) lors des Six jours de Grenoble 2011.
Informations
Naissance
Nationalité
Spécialité
Polyvalent
Équipes amateurs
2009Cyclisme Seyssinet Seyssins
2010-2013Chambéry CF
2014-2015Vulco-VC Vaulx-en-Velin

Biographie

Membre de l'équipe de France juniors sur piste, il obtient en 2009 la médaille de bronze de la poursuite par équipes à Minsk (Biélorussie) lors des championnats d'Europe. Au cours de la même année, et toujours chez les juniors, il termine cinquième des championnats du monde de poursuite par équipes et de l'américaine.

En 2010, il intègre le Chambéry Cyclisme Formation, réserve de la formation WorldTour AG2R La Mondiale. Sous ses nouvelles couleurs, il se classe deuxième du Grand Prix de Vougy.

Au cours de la saison 2012, il s'adjuge le Grand Prix de Chamoux-sur-Gelon[1]. En 2013, il devient vice-champion de France espoirs sur route. Il termine également deuxième du classement général des Quatre jours des As-en-Provence, troisième du Prix de la Saint-Laurent et gagne le Grand Prix de Bruère-Allichamps[2].

En 2014, il intègre l'équipe Vulco-VC Vaulx-en-Velin. Sous ses nouvelles couleurs, il remporte la Nocturne d'Aix-les-Bains[3] et se classe troisième du championnat rhône-alpin contre-la-montre.

La saison suivante, il s'adjuge le classement général du Tour des Deux-Sèvres[4], le Grand Prix Gilbert Renaud et le Trio normand (avec son frère Louis Pijourlet et l'ancien coureur professionnel Romain Bacon)[5]. Il glane par ailleurs une nouvelle médaille de bronze au championnat rhône-alpin contre-la-montre.

Palmarès sur piste

Championnats d'Europe

Championnats de France

Palmarès sur route

Notes et références

  1. Nicolas Gachet, « Grand Prix de Chamoux-sur-Gelon : Classement », sur directvelo.com, (consulté le 30 juillet 2017)
  2. Nicolas Gachet, « Grand Prix de Bruère-Allichamps : Jules Pijourlet 1er », sur directvelo.com, (consulté le 30 juillet 2017)
  3. Frédéric Gachet, « Nocturne d'Aix-les-Bains : Classement », sur directvelo.com, (consulté le 30 juillet 2017)
  4. « Pijourlet digne des sommets », sur directvelo.com, (consulté le 30 juillet 2017)
  5. « Cyclisme - Trio Normand : les Lyonnais rois du chrono », sur paris-normandie.fr, (consulté le 21 octobre 2015)

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.