Julia Ling

Julia Ling, né Xiao Wei Lin (en chinois : 林小微, hanyu pinyin : Lín Xiǎowēi) (née le ) est une actrice américaine surtout connue pour son travail à la télévision, notamment ses apparitions récurrentes dans les séries NBC, comme Urgences, Studio 60 on the Sunset Strip, ou plus récemment, pour son rôle régulier dans la série Chuck[1].

Pour les articles homonymes, voir Ling.
Julia Ling
Nom de naissance Xiao Wei Lin
Naissance
Temple City, Californie États-Unis
Nationalité Américaine
Profession Actrice
Séries notables Chuck

Biographie

Julia Ling est née à Temple City, Californie.

À l'âge de 6 ans, elle a remporté le « Best Storyteller Award » du Chinese World News pour sa qualité à raconter des histoires. L’œuvre de Julia Ling a été présentée sur la page principale de Pasadena Star-News et dans des magazines et des festivals.

À la Temple City High School, elle a participé à des compétitions scolaires de danse, de tennis et de natation. À l'âge de 16 ans, après neuf ans de piano, Ling est diplômée de la Royal Commission of Music. À l'UCLA, Ling est diplômée en génie chimique biomédical. Elle a été trésorière de la Société de génie chimique, vice-présidente de la Société d'ingénierie d'UCLA et membre honoraire de la société des femmes ingénieurs.

Carrière

En 2003, Julia Ling fait ses débuts à la Télévision dans Buffy contre les vampires. Elle a joué dans plus de 20 films indépendants, mais elle est surtout connue pour son travail à la télévision. Elle a joué le rôle récurrent de Kim Tao dans la série de la NBC Studio 60 on the Sunset Strip. Julia Ling aura d'autres rôles en tant qu'invitée principale ou récurrente dans les séries Touche pas à mes filles, Dr House, Urgences, Grey's Anatomy, Newport Beach et The Deep End.

En 2007, Julia Ling a participé à la compétition d'arts martiaux Jackie Chan Disciples. Elle a été sélectionnée comme « Top quatre des finalistes » représentant les États-Unis au tournoi International des finalistes en Chine, mais elle n'a pas eu l'occasion de le disputer en raison de son rôle d'Anna Wu dans Chuck.

En 2008, Julia Ling tourne et double sa première fiction pour le jeu vidéo Command and Conquer : Red Alert 3.

Filmographie

Cinéma

  • 2005 : Black/White : pilote automobile
  • 2006 : Undoing : Linda
  • 2010 : High School : Charlyne Phuc
  • 2010 : Love Sick Diaries : Origami Girl

Télévision

Séries télévisées

Jeux vidéo

Voix françaisesNotes et références

Dans la série Chuck c'est la chanteuse Ysa Ferrer qui prête sa voix à Julia Ling.

Voir aussi

Liens externes

  • Portail du cinéma
  • Portail de la télévision
  • Portail de l’Australie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.