Julien Seri

Julien Seri est un réalisateur, producteur, dialoguiste et scénariste français né le à 14e arrondissement de Paris[Où ?]. Il est aussi assistant-réalisateur.

Julien Seri
Julien Seri lors du Salon du livre de Paris en mars 2010
Naissance
Marseille[Où ?]
Nationalité Française
Profession Réalisateur
Scénariste
Producteur
Films notables Les Fils du vent,
Scorpion

Biographie

Depuis 1992, Julien a réalisé plusieurs clips vidéos (Laurent Voulzy, Jil Caplan, Astonvilla, etc.) et des dizaines films publicitaires (Renault, Lexus, Garnier, Kookaï, Studio Magazine, Citroën, Toyota, Nestlé, Vittel, Nivéa, La Française des jeux) qui lui ont fait gagner de nombreux prix dont deux Lions de Bronze au festival du film publicitaire de Cannes en 1997 et 2006, ainsi que le grand prix du Club des Directeurs Artistiques en 2007, Le Marcus du public en 2003 au SATCAR (festival du film publicitaire automobile), ainsi que deux Lynx (Bronze et Argent) au festival du film publicitaire de Dubaï en 2009.

En parallèle de son activité publicitaire, Julien a écrit plusieurs scripts (Yamakasi, Facteur chance, Légende de sang, etc.), et il réalise avec Les Fils du vent son premier long-métrage en 2003. Scorpion, son deuxième long métrage est tourné en 2005.

Julien a monté sa propre société de production, Daigoro Films, avec laquelle il coproduit un grand nombre de ses films publicitaires, ainsi que plusieurs courts métrages dont un réalisé par Michel Rodas (Bloody Pizza). Ce court a gagné le grand prix du festival de Cognac en 2003.

Sa société développe avec l’aide de différents auteurs, plusieurs de ses futurs projets. Il a aussi 2 enfants : Elia Seri et Leian Seri.

Filmographie

Réalisateur

Cinéma

Télévision

Scénariste

Dialoguiste

Producteur

  • 2003 : Bloody pizza (court métrage)
  • 2006 : Le sixième homme (court métrage)
  • 2006 : J'ai plein de projets (court métrage)
  • 2007 : Scorpion

Réalisateur seconde équipe

Liens externes

  • Portail de la réalisation audiovisuelle
  • Portail du cinéma français
  • Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.