Kajiwara Kagesue

Kajiwara Kagesue (梶原景季) (1162 - ), est un samouraï japonais au service du clan Minamoto pendant la guerre de Genpei.

Kajiwara Kagesue est un nom japonais traditionnel ; le nom de famille (ou le nom d'école), Kajiwara, précède donc le prénom (ou le nom d'artiste).
Kajiwara Kagesue
Kajiwara Kagesue pendant la Guerre de Genpei qui mit un rameau de prunier à son carquois lors de la bataille d'Ichi-no-Tani (illustration de 1894).
Biographie
Naissance
Décès
Nom dans la langue maternelle
梶原景季
Activités
Père
Sasaki Takatsuna, Kajiwara Kagesue et Hatakeyama Shigetada traversent la rivière Uji avant la bataille d'Uji, dans une œuvre de Utagawa Kuniyoshi.

Il est surtout connu pour sa concurrence amicale avec Sasaki Takatsuna. Lors de la deuxième bataille d'Uji, lui et Sasaki ont fait la course pendant qu'ils traversaient la rivière Uji sur leurs chevaux pour aller au combat. Kajiwara montait Surusumi, le cheval noir du shogun Minamoto no Yoritomo. Au début de la course, Kajiwara était devant, mais il s'arrête lorsque Sasaki lui annonce que sa selle s'est défaite. Ce-dernier a alors continué à traverser le fleuve mais cette fois-ci en première place.

Notes et références

Source de la traduction

Références

    Bibliographie

    Annexes

    Liens externes

    • Portail de l'histoire du Japon
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.