Kanaal Z

Kanaal Z est une chaîne de télévision, néerlandophone, économique et financière belge privée appartenant au groupe Roularta.

Kanaal Z

Création
Langue Néerlandais
Pays Belgique
Statut Thématique nationale privée
Siège social Research Park De Haak

1731 Zellik
Tél: (32) (0)2 467 57 07
Fax: (32) (0)2 467 57 21

Site web www.kanaalz.be
Diffusion
Analogique Non
Numérique Non
Satellite Non
Câble Integan : canal 22
Brutélé
IPTV Belgacom TV : Chaîne n° 39 (Flandre), chaîne n° 41 (Wallonie), chaîne n° 73 (Bruxelles)
Telenet TV : Chaîne n° 8
TV Vlaanderen(Flandre)

Histoire de la chaîne

Les chaînes de télévision économiques et financières Kanaal Z et Canal Z sont une initiative du groupe de média belge coté Roularta Media Group. Kanaal Z diffuse en néerlandais depuis le en Région flamande. Le , son pendant francophone est lancé sous l’appellation Canal Z et est diffusé en Région wallonne. Enfin, le , les deux chaînes sont diffusées en alternance sur un canal en Région bruxelloise.

Organisation

Dirigeants

Directeur général :

  • Dirk Vanhegen

Capital

Kanaal Z est éditée par Belgian Business Television SA, filiale du groupe de média Roularta qui édite le magazine économique Trends.

Diffusion

La chaîne est diffusée actuellement 24 heures sur 24 sur le câble, mais également par ADSL sur Belgacom TV et sur Telenet et ses programmes sont diffusés en streaming video sur son site Internet. Elle est aussi diffusée sur la Mobile TV via les offres Proximus et Orange.

Les deux chaînes atteignent 315 000 téléspectateurs sur base quotidienne et 815 600 sur base hebdomadaire[réf. nécessaire].

Programmes

Kanaal Z diffuse des informations sur l’actualité économique et financière, tant régionale, que nationale ou internationale. En semaine, Le Journal et Les Marchés sont diffusés en boucle. D'autres magazines ou mini-programmes sont également diffusés en semaine[pertinence contestée]. Durant le week-end, Kanaal Z diffuse un résumé de l'actualité de la semaine[pertinence contestée].

Un déroulant en bas d’écran informe en continu sur l’évolution des places financières et diffuse un fil info en bref. Kanaal Z offre également un télétexte financier.

Sur le plan rédactionnel, Kanaal Z travaille en collaboration avec les rédactions de Trends et Trends Tendances, du Vif L’Express et de Knack, de Bizz et les autres magazines du groupe. Au niveau marketing et promotionnel, le groupe tend vers une interaction totale entre la télévision, internet et les médias imprimés.

Voir aussi

Lien externe


  • Portail de la télévision
  • Portail de la Région flamande
  • Portail de Bruxelles
  • Portail de la Belgique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.