Kawasemi

Kawasemi sont des montagnes russes en métal du parc Tobu Zoo Park, situé dans la préfecture de Saitama, au Japon. C'est un modèle mega-lite du constructeur Intamin AG. Kawasemi veut dire martin-pêcheur en japonais. C'est un oiseau connu pour sa vitesse.

Kawasemi
Kawasemi
Localisation Tobu Zoo Park, Japon
Ouverture
Constructeur Intamin AG
Concepteur Werner Stengel
Données techniques
Structure Métal
Type Montagnes russes assises
Modèle Mega-Lite
Hauteur maximale 33.2 m
Longueur 748.1 m
Vitesse maximale 87.2 km/h
Angle vertical max 67.4°
Durée du tour 1 min
Nombre d’inversion(s) 0
Taille minimale
requise pour l’accès
1.10 m
Coût 1,76 milliard de yens (environ 16 millions d'euros)

Fiche de Kawasemi sur rcdb.com

Images de Kawasemi sur rcdb.com

Description

Le parcours est similaire à des hyper montagnes russes, mais l'attraction a une hauteur de 33,2 mètres de haut et non 60. Intamin AG désigne ces montagnes russes par le terme mega-lite, c'est-à-dire une attraction ayant l'aspect d'hyper montagnes russes.

Le parcours a une hauteur de 33,2 mètres et une longueur de 748,1 mètres. La première descente est inclinée à 67,4 degrés la vitesse maximale du train est de 87,2 km/h.

Trains

Chaque train de Kawasemi a quatre wagons. Les passagers sont placés à deux sur deux rangs pour un total de seize passagers par train.

Classements

En 2008, Piraten s'est classé à la 4e place du classement des meilleures montagnes russes en métal du Mitch Hawker Internet Poll, un sondage sur Internet. Il s'est classé 9e en 2009 et à nouveau 4e en 2010[1].

Notes et références

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

  • Portail des parcs de loisirs
  • Portail du Japon
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.