Keilaniemi

Keilaniemi (en suédois Kägeludden) est une section du quartier d'Otaniemi au sud-est d'Espoo en Finlande.

Keilaniemi
Vue aérienne de Keilaniemi.
Géographie
Pays
Région
Ville
Coordonnées
60° 10′ 32″ N, 24° 49′ 46″ E
Fonctionnement
Statut

Géographie

Keilaniemi est bordé au nord par le quartier universitaire d'Otaniemi, à l'ouest par le quartier de Tapiola, à l'est par la baie Keilalahti qui sépare Espoo et Helsinki et au sud par le golfe de Finlande.

Le centre d'Helsinki est à environ 8 kilomètres par la Länsiväylä.

Sièges sociaux

Keilaniemi est surtout connue pour héberger les sièges sociaux d'entreprises comme Kone, Fortum, Neste, TietoEVRY, Rovio, Gasgrid, CSC, Nixu, Innofactor et de nombreuses autres entreprises.

Transports

Croisement du Kehä I et de la Kantatie 51.

Keilaniemi est a l'intersection de la Länsiväylä et du Kehä I.

Keilaniemi est desservi par la Station de métro de Keilaniemi du Länsimetro ouvert en .

La zone est accessible par tous les bus qui circulent le long de la route ouest. Il existe également un service de bus vers Vantaa par Leppävaara.

Le terminal de Métro léger Jokeri sera construit à Keilaniemi. La construction du Métro léger Jokeri a commencé en 2019 et la ligne devrait entrer en service en 2024[1].

Karhusaari

Juste au sud de Keilaniemi, se trouve la petite péninsule de Karhusaari, où a été construit au XIXe siècle, le manoir Sinebrychoff. Le manoir, propriété de la ville d'Espoo, abrite le centre d'art de Karhusaari.

Panorama


Panorama de Keilaniemi, vu de la baie Keilalahti.

Références

Voir aussi

Liens externes

Articles connexes

  • Portail de la Finlande
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.