Kenmore Square

Kenmore Square est une place de Boston, dans le Massachusetts, au nord-est des États-Unis. Intersection de plusieurs avenues principales de la ville, la place est un endroit symbolique de Boston pour sa proximité avec le Fenway Park, l'Université de Boston et Lansdowne Street[1]. Desservi par la Kenmore Station, Kenmore Square est également l'extrémité est de la Route 20, la plus longue route des États-Unis. Le signe Citgo, présent depuis 1940, est une particularité de la place et est devenu célèbre[2].

La place de Kenmore, à quelques pas du Fenway Park, avec le symbolique signe Citgo, lieu de rassemblement des supporters de baseball.

Notes et références

  1. (en) Patrick L. Kennedy, « Tracing the Changing Face of Kenmore Square : With the Hotel Commonwealth sale, a look at BU’s famous neighbor », BU Today, (consulté le 10 juillet 2016)
  2. (en) Jon Palmer, « A Brief (and Stormy) History of The CITGO Sign », sur boston.com, (consulté le 10 juillet 2016)
  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail de Boston
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.