Khimik Voskressensk

Le Khimik Voskressensk (en français, le chimiste de Voskressensk) est un club de hockey sur glace de Voskressensk en Russie. Il évolue dans la Vyschaïa Liga.

Khimik Voskressensk

Fondation 2005
Siège  Voskressensk
Oblast de Moscou
Russie
Patinoire (aréna) Palais de glace Podmoskovie
Couleurs Bleu, jaune
           
Ligue Vyschaïa Liga
Entraîneur-chef Guennadi Koroteïev
Équipe(s) affiliée(s) HK CSKA Moscou (KHL)
Feniks (MHL)
Site web http://www.voskrhimik.ru/

Historique

Le club est créé en 2005 et est engagé en Vyschaïa Liga. Il remplace un précédent club également appelé Khimik Voskressensk qui évoluait en Superliga mais qui a déménagé cette année-là à Mytichtchi et a été renommé Khimik Moskovskaïa Oblast. En 2008, il remporte la Vyschaïa Liga. Mais il n'est pas promu immédiatement dans la KHL qui remplace la Superliga. En effet son dauphin, l'Avtomobilist Iekaterinbourg avait été choisi préalablement pour intégrer la KHL mais a été recalé courant juillet faute de garanties financières. Le Khimik intègre donc cette nouvelle compétition. Le , l'entraîneur Iouri Novikov démissionne et est remplacé par Guennadi Koroteïev. Le Khimik termine avec le plus mauvais bilan de la ligue. En difficultés financières, il est rétrogradé en Vyschaïa Liga en 2009.

Palmarès

Saisons après saisons

Note : PJ : parties jouées, V : victoires, VP : victoires en prolongation ou en fusillade, D : défaites, N : matchs nuls, DP : défaite en prolongation, DP : défaite en prolongation ou en fusillade, Pts : Points, BP : buts pour, BC : buts contre.

Saisons en KHL

Note: PJ : parties jouées, V : victoires, VP: victoires en prolongation, VF: victoires en fusillade, D : défaites, N : matchs nuls, DP : défaite en prolongation, DTF : défaite en fusillade, Pts : Points, BP : buts pour, BC : buts contre.

SaisonPJVVPVTFDPDTFDBPBCPtsClassementSéries éliminatoires
2008-20095683027361081873924e/24Non qualifié

Anciens joueurs

Lien externe

  • Portail du hockey sur glace
  • Portail de la Russie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.