Kongens Nytorv

Kongens Nytorv (français : Nouvelle Place du Roi) est une place située au centre de Copenhague au Danemark. La place se situe entre la rue commerçante principale Strøget et le canal de Nyhavn (français : Nouveau port), l'un des endroits les plus pittoresques de Copenhague.

Pour l’article homonyme, voir Kongens Nytorv (métro de Copenhague).

Kongens Nytorv
Situation
Coordonnées 55° 40′ 49″ nord, 12° 35′ 09″ est
Pays Danemark
Ville Copenhague
Morphologie
Type Place
Géolocalisation sur la carte : Copenhague

Histoire

La place fut créée par le roi Christian V en 1670 et est agrémentée en son centre d'une statue équestre de ce même roi costumé en imperator, œuvre du sculpteur Abraham César Lamoureux.

Depuis 2002, Kongens Nytorv est desservi par les lignes 1 et 2 du métro de Copenhague. Après plusieurs années de travaux, elle est desservie par la ligne 3 du métro de Copenhague depuis le

Bâtiments

De nombreux bâtiments officiels entourent cette place, dont le Théâtre royal, le Palais de Charlottenborg (aujourd´hui le siège de l'Académie royale des beaux-arts), l'Ambassade de France, l'Hôtel d'Angleterre et le grand magasin Magasin du Nord.

Galerie photos

Voir aussi

  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail de Copenhague
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.