Krokom (commune)

La commune de Krokom (same: Krokomen tjïelte) est une commune suédoise du comté de Jämtland. 14 648 personnes y vivent. Son siège se trouve à Krokom. La commune de Krokom a été formée en 1974, lorsque les anciennes municipalités d'Alsen, de Föllinge, d'Offerdal et de Rödön ont été fusionnées.

Krokom

Héraldique
Administration
Pays Suède
Province historique Jämtland
Comté Jämtland
Siège Krokom
Démographie
Population 14 648 hab. (2014)
Densité 2,4 hab./km2
Géographie
Coordonnées 63° 19′ 00″ nord, 14° 30′ 00″ est
Superficie 615 500 ha = 6 155 km2
Localisation

Carte de localisation de la commune dans son comté.
Géolocalisation sur la carte : Suède
Krokom
Géolocalisation sur la carte : Suède
Krokom

    Krokom est une localité suédoise sur les bords du fleuve Indalsälven. Krokom est chef-lieu de la commune de Krokom. Elle a une population de 2 277 habitants (2010). Les premières mentions écrites du nom de Krokom remontent à 1437 («i Krokom»). Krokom se trouve à environ 20 km d'Östersund, sur la route européenne 14 et sur la Mittbanan, la ligne de chemin de fer du réseau ferroviaire suédois entre Sundsvall et Storlien.

    Localités principales dans la commune de Krokom

    Paroisses

    Galerie

    Personnalités liées à la commune

    • Allan Edwall, un acteur, réalisateur, scénariste, metteur en scène, dramaturge, écrivain et musicien suédois, né à Hissmofors, Krokom


    Jumelages

    Krokom est jumelée avec :


    • Portail de la Suède
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.