Kutchan

Kutchan (倶知安町, Kutchan-chō) est un bourg du district d'Abuta, sur l'île de Hokkaidō, au Japon. Elle est située dans la sous-préfecture de Shiribeshi dont elle est le chef-lieu.

Kutchan
倶知安町

Kutchan vu du parc Asahigaoka

Drapeau
Administration
Pays Japon
Région Hokkaidō
Préfecture Hokkaidō
Code postal 〒044-0001
Démographie
Population 15 628 hab. (mars 2015)
Densité 60 hab./km2
Géographie
Coordonnées 42° 54′ nord, 140° 46′ est
Superficie 26 134 ha = 261,34 km2
Localisation
Géolocalisation sur la carte : préfecture d'Hokkaidō
Kutchan
Géolocalisation sur la carte : Japon
Kutchan
Géolocalisation sur la carte : Japon
Kutchan
Liens
Site web http://www.town.kutchan.hokkaido.jp/index.jsp

    Kutchan est renommée pour son agriculture de qualité (en particulier la pomme de terre) et pour sa proximité avec les stations de ski de la région de Niseko.

    Toponymie

    Le toponyme « Kutchan » tire son origine de la langue des aïnous. C'est un diminutif du mot « ku-shan-i » qui pourrait se traduire par « le lieu ou la rivière coule ». Une autre théorie avance que le mot « Kutchan » serait un dérivé de « kucha-an-nai » qui signifie « le ruisseau d'un pavillon de chasse ».

    Géographie

    Situation

    Kutchan se situe à 50 km sur l'île de Hokkaidō, au Japon, à l'ouest de Sapporo, dans une vallée dominée par plusieurs montagnes. Au sud de la municipalité, le Mont Yōtei, un volcan actif, culmine à 1 898 m d'altitude.

    Démographie

    En 2015, Kutchan avait une population de 15 628 habitants, répartis sur une superficie de 261,34 km2 (densité de population de 60 hab./km2).

    Villes voisines

    Histoire

    En 1892, des colons venus de la préfecture de Tokushima commencent à cultiver la terre sur l'île de Hokkaidō. La constrction du village de Kutchan débute un an plus tard.

    Jumelage

    Personnalités liées à la municipalité

    Notes et références

      Voir aussi

      Liens externes

      • Portail de Hokkaidō
      Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.