L'Infaillible Inspecteur Clouseau

L'Infaillible Inspecteur Clouseau (Inspector Clouseau) est un film britannique réalisé par Bud Yorkin et sorti en 1968. C'est le seul film, dans toute la franchise de La Panthère rose, dont le rôle de l'inspecteur Jacques Clouseau ne sera pas tenu par son interprète fétiche Peter Sellers et qui ne sera pas réalisé par Blake Edwards. C'est le comédien Alan Arkin qui y joue le rôle.

Synopsis

Une vague de crime organisé frappe l'Europe. Suspectant une taupe dans Scotland Yard, le Premier Ministre fait appel à Clouseau pour résoudre l'affaire. Ce dernier déjoue deux tentatives d'assassinat mais est ensuite enlevé. Le gang l'utilise pour fabriquer des masques sur son visage, qu'ils utilisent ensuite pour commettre une série de braquages de banque audacieux dans toute la Suisse. Finalement, Clouseau déjoue l'intrigue et démasque le traître qui se cachait parmi le personnel de Scotland Yard.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

L'inspecteur Clouseau apparaît à dix autres reprises au cinéma :

Il est également mentionné dans Le Fils de la Panthère rose (1993) de Blake Edwards. Dans celui-ci, c'est le fils de l'inspecteur Clouseau, le gendarme Jacques Gambrelli, rôle tenu par le comédien italien Roberto Benigni, qui sera l'enquêteur.

DVD

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Inspector Clouseau (film) » (voir la liste des auteurs).

    Voir aussi

    Bibliographie

    Articles connexes

    Liens externes

    • Portail du cinéma britannique
    • Portail des années 1960
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.