La Dame en noir 2 : L'Ange de la mort

La Dame en noir 2 : L'Ange de la mort ou La Dame en noir : L'Ange de la mort au Québec (The Woman in Black: Angel of Death) est un film d'horreur britannico-canadien réalisé par Tom Harper, sorti en 2014. Il s'agit d'une suite de La Dame en noir.

La Dame en noir 2 :
L'Ange de la mort
Titre québécois La Dame en noir : L'Ange de la mort
Titre original The Woman in Black: Angel of Death
Réalisation Tom Harper
Scénario Jon Croker
Acteurs principaux
Sociétés de production Hammer Film Productions
Entertainment One
Cross Creek Pictures
Pays d’origine Royaume-Uni
Canada
Genre Horreur
Durée 99 minutes
Sortie 2014

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Évacués de Londres pendant les bombardements de la seconde guerre mondiale, un groupe de huit élèves, emmenés par la directrice Jean Hogg et Eve Parkins, une jeune institutrice, arrive dans le petit village de Crythin Gifford dans le nord-est de l'Angleterre. Leur destination est la Maison des marais. Un imposant manoir délabré sur une île isolé du continent. Leur présence réveille une force maléfique qui hante cette imposante demeure depuis des décennies. De l'obscurité va surgir l'esprit démoniaque et vengeur de la Dame en noir.

Fiche technique

Distribution

Source : Rs Doublage

Production

Développement

Le , la novélisation du film a été commercialisée par Hammer Books (Random House) en Angleterre. Cette novélisation a été écrite par l'écrivain de polars Martyn Waites[1]. Cependant, les critiques du livre ont été généralement négatives[2],[3],[4].

Musique

La bande originale du film a été composée par Marco Beltrami[5]. L'album des musiques du film a été mis en vente à partir du par Varèse Sarabande[6].

Accueil

Sorties internationales

Initialement prévue pour le , la sortie du film a finalement été reportée au . La première bande-annonce du film est publiée en .

Accueil critique

Le premier weekend après sa sortie (samedi à 14h20), le film avait des avis globalement positifs auprès des critiques professionnels sur Allociné avec une moyenne de 3,3/5 (avec 3 critiques). Les avis du public sont cependant mitigés avec une moyenne de 2,7 sur 5 avec 77 notes et 13 critiques[7].

Box-office

Pays ou région Box-office Date d'arrêt du box-office Nombre de semaines
États-Unis 26 501 323 $[8] 11
Royaume-Uni 7 371 544 $[9] 4
France 242 755 entrées[10] 7
Monde 48 854 982 $[8] -

Notes et références

  1. (en) Jodie Tyley, « THE WOMAN IN BLACK 2 HAS A “FANTASTIC SCRIPT” », sur scifinow.co.uk, (consulté le 16 janvier 2015)
  2. (en) NIALL ALEXANDER, « Not Enough: The Woman in Black: Angel of Death by Martyn Waites », sur tor.com, (consulté le 16 janvier 2015)
  3. (en) Tony Jones, « Book Review: THE WOMAN IN BLACK - ANGEL OF DEATH », sur starburstmagazine.com, (consulté le 16 janvier 2015)
  4. (en) Alfred Hickling, « Angel of Death by Martyn Waites – review », sur theguardian.com, (consulté le 16 janvier 2015)
  5. « La Dame en noir 2 : L'Ange de la Mort », sur cinezik.org (consulté le 16 janvier 2015)
  6. (en) Debi Moore, « The Woman in Black 2 Angel of Death Soundtrack Available Today! », sur dreadcentral.com, (consulté le 13 décembre 2014)
  7. « La Dame en Noir 2 : L’Ange de la Mort », sur allocine.fr (consulté le 17 janvier 2015)
  8. (en) « The Woman in Black 2: Angel of Death », sur Box Office Mojo (consulté le 17 novembre 2016)
  9. (en) « The Woman in Black 2: Angel of Death - United Kingdom », sur Box Office Mojo (consulté le 17 novembre 2016)
  10. « La Dame en noir 2 : L'Ange de la mort », sur JP's Box-Office (consulté le 17 novembre 2016)

Liens externes

  • Portail du cinéma britannique
  • Portail des années 2010
  • Portail du Canada
  • Portail de l’horreur
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.