La Génération Terrible

Les pirates de la Génération Terrible, anciennement Les Onze Supernovas, sont les pirates arrivés à l'archipel des Sabaody avant la guerre au sommet avec une prime supérieure à 100 000 000 de berrys. Ils sont apparus à la fin de l'âge d'or de la piraterie et ils sont les acteurs principaux de la nouvelle ère. Dans la même période, le monde a assisté à l'émergence de Barbe Noire, qui a réussi à prendre la place de Barbe Blanche au sein des Quatre Empereurs. Ils sont considérés par le Gouvernement mondial comme des pirates très problématiques. Deux ans après la guerre, ils ont tous réussi à rejoindre le Nouveau Monde et tentent de détrôner les Empereurs en faisant des alliances entre eux. Ils étaient onze au départ, mais ils sont douze suite à l'émergence de Barbe Noire après la guerre.

Membres

Équipage de Chapeau de paille

Monkey D. Luffy

Roronoa Zoro

Équipage du Heart

Équipage de Kidd

Eustass Kidd

Eustass Kidd (ユースタス・キッド, Yūsutasu Kiddo), surnommé Eustass "Captain" Kidd (ユースタス キャプテン キッド, Yūsutasu Kyaputen Kiddo), est un pirate de la Génération Terrible originaire de South Blue et le capitaine de l'équipage de Kidd. Il a actuellement une prime de 470 millions de berrys sur sa tête. Il est considéré comme l'un des supernovas les plus dangereux au même titre que Luffy, Hawkins, Law et Drake. D'un naturel peu calme et courtois, Kidd est du genre à abattre tout ce qui peut se trouver sur son chemin. Il possède un pouvoir issu d'un fruit du démon : c'est un homme magnétique. Il peut attirer ou repousser de sa personne tout ce qui est métallique. Il est capable de se forger de gigantesques bras de débris métalliques pour frapper ses adversaires. Il a 21 ans puis 23 ans.

Avant la guerre au sommet, il avait une prime de 315 millions de berrys sur sa tête. Faisant escale à Sabaody pour préparer son navire à l'île des Hommes-Poissons, il est présent dans la salle des ventes lorsque Luffy frappe le Dragon céleste. Étonné par le geste de Luffy, Kidd restera tout de même parfaitement calme face à ce crime qui implique l'intervention d'un amiral sur l'archipel. Il y affronte un amiral (Kizaru) ainsi que des pacifistas, en compagnie de Trafalgar Law.

Deux ans plus tard, il est devenu un des supernovas les plus puissants avec X-Drake. Selon Deloeuf, un pirate de l'équipage de l'Équipage de Big Mom, un des Quatre Empereurs, il a fait couler deux navires alliés de l'équipage de Big Mom. Eustass Kidd apparaît en train d'écouter l'annonce faite par César Clown à propos de Shinokuni le gaz toxique. Il dit ne pas être intéressé mais aimerait en savoir un peu plus. Il arbore également de nombreuses cicatrices, mais cela ne l'empêche en rien de continuer à harceler et couler les bateaux de l'empereur Big Mom. Il a perdu son bras gauche durant les deux ans où il a navigué dans le Nouveau Monde, et l'a remplacé par un bras mécanique créé avec l'aide de son Fruit du Démon. On le voit dans son repaire avec Killer, Basil Hawkins et Scratchmen Apoo afin de créer une alliance. Plus tard, les trois capitaines sont parvenus à un accord et ont formé une alliance pour vaincre Shanks. Après avoir lu le journal, qu'il a vu que Luffy et Law avaient formé leur propre alliance, Kid s'est interrogé lequel des Empereurs des mers sera ciblé. L'alliance des trois capitaines est attaquée dans son repaire par l'Empereur pirate Kaido qui venait de sauter du haut d'une île céleste. Le combat s'engage mais l'issue du combat n'est pas détaillé. On voit plus tard l'empereur s'adresser à Kidd alors que celui-ci est blessé et emprisonné dans une cellule, visiblement vaincu.

Techniques :

  • Repel : Par magnétisme, Kidd arrête un boulet de canon pour le retourner à l'envoyeur.

Killer

Killer (キラー, Kirā), surnommé le massacreur (殺戮武人, Satsuriku Bujin), est un pirate de la Génération Terrible originaire de South Blue. Il a actuellement une prime de 200 millions de berrys sur sa tête. Il a 25 ans puis 27 ans. Il a des lames faucilles attaché sur des gants à la place des mains, porte un masque qui laisse sortir de longs cheveux blonds. Même s'il semble être le plus calme de l'équipage, c'est un homme qui a le sang chaud et qui passe souvent son temps à se battre.

Avant la guerre au sommet, il avait une prime de 162 millions de berrys sur sa tête. Faisant escale à Sabaody, il est présent dans la salle des ventes lorsque Luffy frappe le Dragon céleste. Il renseignera aussi Kidd à propos de la cloche d'Ox Bell à la suite de la seconde attaque éclair de Marine Ford par Luffy, Rayleigh et Jinbe.

Deux ans plus tard, regardant l'escargot vidéo avec Kidd, sur la vente d'armes chimiques de Cesar Clown; il mène ensuite Kidd dans une des pièces principales de leur repaire et il l'avertit d'être calme avant d'entrer dans la chambre. Découvrant l'endroit dévasté ainsi que les hommes de Kidd à cause d'Apoo, Hawkins attend patiemment à la table tandis qu'Apoo et Kidd commence rapidement à s'échauffer. Hawkins commente avec lassitude le fait de vouloir les quitter. Tempérant tout le monde, Killer révèle alors leur intention de créer une alliance pirate. Il est présent lors de l'attaque de Kaido sur leur repaire. Son capitaine est vaincu et emprisonné mais on ignore ce qu'il advient de lui.

Heat

Heat (ヒート, Hīto) est un pirate aux cheveux longs et au visage couvert de cicatrices. Il est cracheur de feu et peut résister au fluide royal de Silvers Rayleigh. Il est sabreur dans l'équipage.

Wire

Wire (ワイヤー, Waiyā) est un pirate de grande taille qui porte une longue cape cornue lui donnant l'aspect d'un démon, il manie un trident et est respectueux envers Kidd. Il résiste aussi au fluide royal de Rayleigh.

Équipage du On-air

Scratchmen Apoo

Scratchmen Apoo (スクラッチメン・アプー, Sukuratchimen Apū), surnommé la marée rugissante (海鳴り, Umi Nari), est un pirate de la Génération Terrible originaire de Grand Line et le capitaine de l'équipage du On-air. Il a actuellement une prime de 350 millions de berrys sur sa tête. Il a 29 ans puis 31 ans. Il fait partie de la tribu des Longs-Bras, qui vivent sur l'île où tombe Brook après la fuite de l'archipel des Sabaody. Il a mangé un fruit du démon lié au son et à la musique. Certaines parties de son corps se transforment en instruments, et le son produit par ces derniers permet de donner des effets aux onomatopées (s'il crée un son tranchant, un objet sera coupé, s'il fait le bruit d'une explosion, elle se produira, etc.). Apparemment, il a l'habitude de crier "check it out" à chaque fois qu'il achève un ennemi (par exemple Kizaru ou le sanglier sauvage) .

Avant la guerre au sommet, il avait une prime de 198 millions de berrys sur sa tête. Il intervient durant le combat contre Kizaru, coupant le bras et explosant la tête de l'Amiral, mais ce dernier le bat grâce à ses pouvoirs de Logia. Durant la bataille de Marine Ford, on le voit regardant les informations concernant cette bataille, il en veut à Trafalgar Law d'avoir sauvé Luffy. Arrivé dans le Nouveau Monde, il débarque sur une île printanière où résident des sangliers sauvages et prend la fuite avec son équipage.

Deux ans plus tard, il s'est allié avec Eustass Kidd et Basil Hawkins pour vaincre Shanks le Roux, mais ils sont attaqués par un autre empereur pirate, Kaido, avant d'avoir pu mener à bien leur objectif. Le combat n'est pas détaillé dans le manga mais on le voit parler à Kaido par escargophone après la défaite de Jack, ce qui signifie qu'il est probablement devenu un de ses subordonnés.

Techniques :

  • Scratch Shan Donn : Apoo transforme plusieurs parties de son corps en instruments de musique pour produire des sons. Ces derniers tranchent sa cible et explosent à son contact.

Équipage de Hawkins

Basil Hawkins

Basil Hawkins (バジル・ホーキンス, Bajiru Hōkinsu), surnommé le magicien (魔術師, Majutsushi), est un pirate de la Génération Terrible originaire de North Blue et le capitaine de l'équipage de Hawkins. Il a actuellement une prime de 320 millions de berrys sur sa tête et il est considéré comme l'un des supernovas les plus dangereux au même titre que Luffy, Kidd, Law et Drake. Il a mangé le fruit pailleux qui lui permet de produire et de manipuler la paille à sa guise. Il est actuellement l'une des vedettes de l'équipage des cent bêtes. Il a 29 ans puis 31 ans.

Avant la guerre au sommet, il avait une prime de 249 millions de berrys sur sa tête. Il réussit à fuir l'archipel des Sabaody. Durant la bataille de Marine Ford, il est surpris de constater par les cartes que les chances de survie de Monkey D. Luffy ne sont jamais de 0%. Plus tard, il arrive dans le Nouveau Monde sur l'île de Foodvalten, une ancienne île de Barbe Blanche récemment conquise par le pirate Barbe Brune, et réussit à le mettre, lui et son équipage, hors d'état de nuire en leur coupant les jambes.

Deux ans plus tard, il s'est allié avec Eustass Kidd et Scratchmen Apoo pour vaincre Shanks le Roux, mais ils sont attaqués par un autre empereur pirate, Kaido, avant d'avoir pu mener à bien leur objectif et il devient, avec son équipage, le subordonné de ce dernier. Après avoir entendu qu'un navire était arrivé au pays des Wa, Hawkins a dit à ses hommes de ne pas le dire à Kaido car il s'en occuperait. Alors qu'il se rendait à la plage de Kuri, Hawkins a retrouvé Luffy et Zoro et ils se sont préparés au combat. Il a estimé qu'ils n'ont que 19% de chances de survivre à la fin du mois. Lorsque ses hommes de Hawkins les ont attaqués, Luffy a lancé un de leurs lézards géants sur Hawkins, mais celui-ci l'a arrêté avec son épée de paille. Zoro l'a ensuite attaqué Hawkins au visage, mais les dégâts ont été redirigés vers l'un de ses hommes. Après avoir expliqué les capacité de son fruit du démon, il invoqua une entité de paille géante mais la carte qu'il tira lui fit attaquer l'un de ses hommes. Luffy et Zoro ont fui, mais Hawkins a tiré une autre carte qui l'a incité à obliger l'entité de paille à les poursuivre. Après que Zoro eut coupé la figure de paille en deux, il a tiré la même carte, signifiant que quelqu'un les aiderait à s'échapper.

Faust

C'est un chat mink et un membre de l'équipage de Hawkins.

Équipage du Firetank

Capone Bege

Capone Bege (カポネ・ベッジ, Kapone Bejji), surnommé Capone "Gang" Bege (カポネ ギャング ベッジ, Gyangu), est un pirate de la Génération Terrible originaire de West Blue et le capitaine de l'équipage du Firetank. Il a actuellement une prime de 350 millions de berrys sur sa tête. Il a mangé le fruit du château, faisant de lui un homme-château. Il a 40 ans puis 42 ans et son anniversaire est le . Il est l'antagoniste secondaire de l'arc Zo.

Il est originaire de West Blue, où il est le patron d'une des cinq familles de l'Ouest. Il est rapidement devenu connu car il détruit les mafias adverses en tuant seulement le chef. Cependant, il a seulement volé de l'argent et des objets précieux des mafias qu'il a vaincu, le pouvoir ne l'intéressant pas. Bege a eu de nombreux ennemis, mais il a réussi à les repousser grâce à son fruit du démon. Il finit par prendre la mer en allant sur Grand Line. Cependant, ses méthodes n'ont pas changé, car il ciblait les capitaines pirates renommés mais laisse leurs équipages intacts.

Avant la guerre au sommet, il avait une prime de 138 millions de berrys sur sa tête. Lors de l'incident survenu sur l'archipel des Sabaody, il est attaqué par des soldats lors de la venue de Kizaru, mais n'a aucun problème à s'en défaire, ses troupes étant nettement supérieures à celles de l'ennemi. Grâce à son fruit du démon, le fruit du château, il peut miniaturiser et stocker ses armées en lui. Lorsqu'il les libère, elles reprennent leur forme normale. C'est donc un « homme-château ». Arrivé dans le Nouveau Monde, son bateau se fait happer dans les airs par une étrange sphère noire. Pendant l'ellipse, il rejoint l'équipage de Big Mom et il épousera Charlotte Chiffon et finira par avoir un enfant, Capone Pets. Sa prime est montée à 300 millions de berrys. Il traquera ensuite le Thousand Sunny sur Zo pour capturer César avec Pekoms. Mais voyant ce dernier tentant de négocier avec Sanji et Brook, il lui tira dessus. Après, il négocie avec Sanji en lui donnant une invitation à participer au goûter de Big Mom organisé pour son mariage. Lorsqu'il sera revenu sur l'île Tougato, il tira sur Pekoms car il n'a pas voulu intégrer la mutinerie qu'il prépare pour la partie de thé. Il sera cependant sauvé par les hommes-poissons. Il ira aussi libérer César Clown à la condition qu'il lui offre ses capacités.

Le jour de la partie de thé, Bege reçoit un appel de Jinbe pour établir une rencontre entre lui et Luffy. Il est prêt à rencontrer le jeune pirate vu qu'ils partagent le même objectif, mais il est prêt à le tuer s'il se montre agaçant envers lui. Lorsqu'ils arrivent à sa base, il les a forcés de se laver avant qu'ils ne se rencontrent. Alors qu'il reste trois heures et vingt minutes avant le mariage, l'Équipage du Firetank a rencontré l'Équipage de Chapeau de paille, mais Luffy a essayé de frapper Bege car il avait tiré sur Pekoms. Bege n'a pas réagi mais son équipage l'a protégé. Jinbe a arrêté le conflit en rappelant à tout le monde qu'ils ont un ennemi commun, Big Mom. Bege explique ensuite son plan et il a révélé comment il a découvert une faiblesse de Big Mom qu'ils pourront exploiter. Il a ensuite passé en revue les conditions qui doivent être requises pour que le plan réussisse. Bege, Luffy et César sont convenus que leur alliance prendra fin une fois que Big Mom sera morte et que tout le monde se sera évadé.

Vito

Vito (ヴィト, Vito)[1], surnommé la gâchette monstrueuse (怪銃, Kaijū), est le conseiller de l'équipage du Firetank. Il capture Nami et Chopper sur ordre de Bege. Il intervient dans la discussion au sujet du mariage en murmurant à l'oreille de Sanji quelque chose qui le fit changer d'avis. Plus tard, il montre une photo de Charlotte Pudding à Sanji. Il est un des adorateurs du Germa 66. Sur l'île Tougato, Vito tire sur Bobine après que son capitaine lui ait ordonné.

Gotti

Gotti (ゴッティ, Gotti)[2] est un assassin de l'équipage du Firetank. Lorsque Sanji hausse le ton face à Vito, Gotti n'hésite pas à le menacer avec une arme, il n'était pas alors au courant de l'appartenance de Sanji au clan Vinsmoke.

Charlotte Chiffon

Charlotte Chiffon (シャーロット・シフォン, Shārotto Shifon) est la 22e fille de Big Mom et la femme de Capone Bege. Ils se sont mariés pour sceller une alliance entre les deux équipages et les deux époux ont donné naissance à Capone Pets. Elle est la jumelle aînée de Laura.

Après que Laura ait fui son mariage arrangé qui aurait forgé une alliance entre Big Mom et le royaume d'Erbaf, sa mère a essayé d'utiliser Chiffon comme remplacement, mais ce plan a échoué. En raison de sa ressemblance avec Laura, Big Mom la traita cruellement.

Le jour du mariage entre Sanji et Pudding, Chiffon était dans le bain des femmes avec Nami et Carrot lorsque l'équipage de Chapeau de paille se nettoya pour rencontrer l'équipage du Firetank. Elle leur révéla ce qui s'était passé avec Laura et comment Big Mom l'a traitée par la suite. Charlotte Brûlée et Diesel ont désapprouvé la participation de Chiffon au plan de Bege, mais elle leur a dit que ce dernier et Pez étaient sa seule famille. Elle était dans la salle de réunion quand Bege et Luffy ont négocié pour assassiner Big Mom.

Capone Pets

Capone Pets (カポネ・ペッツ, Kapone Pettsu) est le fils de Capone Bege et de Charlotte Chiffon, et donc le petit-fils de Big Mom. Son père veut qu'il devienne un grand mafieux comme lui.

Équipage de Drake

X-Drake

X-Drake (X・ドレーク, Diesu Dorēku), surnommé le pavillon rouge (赤旗, Aka Hata), est un pirate de la Génération Terrible originaire de North Blue et le capitaine de l'équipage de Drake. Il a actuellement une prime de 222 millions de berrys sur sa tête. Il est considéré comme l'un des supernovas les plus dangereux au même titre que Luffy, Kidd, Law et Hawkins. Il est un ancien sous-amiral de la Marine, reconverti dans la piraterie. Il a mangé un fruit du démon de type Zoan qui lui permet de se transformer en allosaurus. Il est actuellement l'un des "Tobi Roppo" de l'équipage des cent bêtes. Il a 31 ans puis 33 ans et son anniversaire est le .

Sur l'archipel des Sabaody, il est facilement vaincu par Kizaru, mais endommage un Pacifista en lui donnant un coup de mâchoire sur le crâne grâce à la transformation due à son fruit. Grâce à cela, il constate qu'un Pacifista peut saigner comme un être humain. Il accoste dans le Nouveau Monde sur une île hivernale très appréciée de l'empereur Kaido et commence à éliminer les gardes de l'île, dans le but d'attirer ce dernier, probablement pour le combattre. Deux ans plus tard, devenu un des Supernovas les plus puissants avec Kidd, il a formé une alliance avec Kaido.

Équipage de Bonney

Jewelry Bonney

Jewelry Bonney (ジュエリー・ボニー, Juerī Bonī), surnommée la gloutonne (大喰らい, Ō-Gurai), est une pirate de la Génération Terrible originaire de South Blue et la capitaine de l'équipage de Bonney. Elle a actuellement une prime de 140 millions de berrys sur sa tête. Elle a absorbé un fruit du démon qui lui permet de faire rajeunir ou vieillir ses ennemis ainsi qu'elle-même. Elle a 22 ans puis 24 ans. Son surnom vient du fait qu'elle est une personne extrêmement gloutonne avec de très pauvres (voire inexistantes) manières à table. Elle exigera, par exemple, plus de nourriture bien qu'elle n'ait pas fini son repas actuel. Elle semble avoir un amour particulier pour les pizzas. Elle a également une attitude très masculine.

Bonney sauvera Zoro lorsqu'il voulait attaquer un dragon céleste. Elle tentera de quitter l'archipel des Sabaody après l'incident causé par Luffy, mais attendra la fin des événements de Marine Ford pour partir vers le Nouveau Monde. Là-bas, elle et son équipage se font capturer par Barbe Noire qui compte les échanger contre un navire de la Marine, la jeune pirate ayant refusé de devenir son épouse. L'échange n'a finalement pas lieu car c'est l'amiral Akainu qui est venu sur le navire. Barbe Noire et son équipage prennent la fuite et Akainu se dit heureux de retrouver Bonney après sa fuite du gouvernement, ce qui laisse supposer qu'elle n'a pas toujours été pirate. Deux ans plus tard, elle a réussi à s'échapper de la Marine, on l'aperçoit lisant un journal qui parle des nouvelles alliances pirates et de la démission de Doflamingo des grands corsaires, puis elle sera heureuse d'apprendre sa défaite des mains de Luffy et de Law. Son nom, Bonney, est sans doute inspiré de l'une des grandes femmes pirates Anne Bonny.

Équipage des moines dépravés

Urouge

Urouge (ウルージ, Urūji), surnommé le moine fou (怪僧, Kaisō), est un pirate de la Génération Terrible originaire d'une île céleste et le capitaine de l'équipage des moines dépravés. Il a actuellement une prime de 108 millions de berrys sur sa tête. Il a absorbé un fruit du démon qui lui permet d'augmenter sa masse musculaire. Il a 45 ans puis 47 ans.

Il utilise une technique qui lui permet d'augmenter extraordinairement sa masse musculaire et parvient à blesser un Pacifista grâce à son pouvoir. Il utilise aussi un pilier au combat. Lors de l'incident sur l'archipel des Sabaody, il affrontera un Pacifista avec une certaine efficacité mais sera néanmoins mis à terre par l'un des légendaires coups de pied de l'Amiral Kizaru. Arrivé dans le Nouveau Monde, Urouge se retrouve devant une île ou des éclairs tombent en permanence, et qu'il lui est donc impossible d'accoster, sous peine d'être foudroyé. Un minuscule esquif s'approche de son bateau avec à son bord une vieille dame lui proposant des parapluies. Il tentera de pénétrer dans les territoires de Big Mom et il réussira à vaincre l'un des quatre commandants sucrés, mais il sera ensuite vaincu par Cracker. Il ira se soigner sur une île céleste et croisera Kaido.

Techniques :

  • Inga Zarashi : Une fois sa masse musculaire décuplée, Urouge colle un direct du droit à son adversaire.

Équipage de Barbe Noire

Notes et références

  1. Chapitre 812, première apparition
  2. Chapitre 825, première apparition
  • Animation et bande dessinée asiatiques
  • Portail de la piraterie
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.