La Peur de l'eau

La Peur de l'eau est un film québécois réalisé par Gabriel Pelletier en 2010 et sorti en 2011.

La Peur de l'eau
Réalisation Gabriel Pelletier
Scénario Gabriel Pelletier
Marcel Beaulieu
Acteurs principaux
Sociétés de production GO Films
Pays d’origine  Québec
Genre Drame, Film policier
Durée 122 minutes
Sortie 2011

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

André Surprenant (Pierre-François Legendre) est sergent de police sur une île au Québec. Son épouse l'a quitté pour vivre sur le continent. Leur fille vit chez lui. Il est suivi par son amie psychologue depuis des années, pour parvenir à vaincre son Aquaphobie. Son adjointe, Geneviève Savoie (Brigitte Pogonat) est très attentive à ses conseils et semble l'admirer.

Rosalie Richard (Stéphanie Lapointe), 18 ans, fille du maire, est trouvée violée et assassinée sur une falaise surplombant l'océan. L'inspecteur Denis Gingras (Normand D'Amour) est envoyé de Montréal pour démasquer le meurtrier.

Fiche technique

Distribution

Production

Genèse

Le film est adapté du roman On finit toujours par payer de Jean Lemieux, publié en 2003 à La Courte Échelle, le premier roman de la série des enquêtes d’André Surprenant.

Lieux de tournage

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb. Le film a été tourné sur les îles de la Madeleine au Québec.

Distinctions

Récompenses

Nominations

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du cinéma québécois
    • Portail des années 2010
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.