La VRP de choc

La VRP de choc (The First Traveling Saleslady) est un western américain réalisé par Arthur Lubin et sorti en 1956 aux États-Unis.

La VRP de choc
Titre original The First Traveling Saleslady
Réalisation Arthur Lubin
Scénario Devery Freeman (en)
Stephen Longstreet
Acteurs principaux
Sociétés de production Arthur Lubin Productions
Pays d’origine États-Unis
Genre Western, Comédie
Durée 92 min
Sortie 1956

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Résumé

A New-York en 1897 Rose Gillray, une suffragette à la tête d'une société de fabrication de corsets rencontre Charlie Masters lorsqu'elle est emboutie par ce dernier au volant d'un prototype d'automobile.

Plus tard Rose décide d'utiliser la notoriété de la chanteuse Molly Wade pour promouvoir son nouveau modèle de corset mais la police interrompt le spectacle. Endettée auprès de Jim Carter, le fournisseur d'armatures métalliques de ses corsets, Rose accepte d'aller vendre dans le far-west le fil de fer qu'il produit. Elle arrive ainsi à Kansas City, pour tenter de vendre le fil de fer dans une convention de fermiers où elle rencontre Joel Kingdon.

Après avoir repoussé les demandes en mariage de Jim et de Joel, Rose se voit proposer par Charlie de l'accompagner en Californie pour découvrir des machines volantes.

Fiche technique

Distribution

Acteurs non crédités :

Autour du film

Ce film est le premier où Clint Eastwood apparaît au générique[1].

Notes et références

Sources

  • Patrick McGilligan, Clint Eastwood : une légende, Paris, Nouveau Monde, , 765 p. (ISBN 978-2-84736-396-8). 

Lien externe

  • Portail du western
  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.