La Vengeance d'Hercule

La Vengeance d’Hercule (titre original : La vendetta di Ercole) est un péplum franco-italien réalisé par Vittorio Cottafavi et sorti en 1960. L'identité du personnage principal est modifiée pour la sortie du film aux États-Unis, où il devient Goliath and the Dragon (Goliath et le Dragon), pour permettre aux studios Americain International Pictures de ménager un effet de série avec un film précédent, La Terreur des barbares (Goliath and the Barbarians).

Pour les articles homonymes, voir Hercule (homonymie).
La Vengeance d'Hercule
L'affiche américaine du film

Titre original La vendetta di Ercole
Réalisation Vittorio Cottafavi
Scénario Marcello Baldi
Mario Ferrari
Duccio Tessari
Archibald Zounds Jr.
Acteurs principaux
Pays d’origine Italie
France
Genre péplum
Durée 87 minutes
Sortie 1960

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Hercule accomplit le dernier de ses douze travaux qui consiste à neutraliser Cerbère, le chien à trois têtes gardien de la porte des Enfers. Libéré de la malédiction des dieux, il peut enfin rentrer chez lui à Thèbes pour retrouver sa femme Déjanire et son fils Illo. Conseillé par la sibylle, il s'oppose au mariage de son fils avec Théa, fille adoptive d'Eurytos, roi usurpateur d’Écalia. Euritos, pour se débarrasser d'Hercule, se sert d'une esclave, la belle Alsinoé, pour faire croire à Illo que son père aime aussi Théa.

Fiche technique

Distribution

Liens externes

  • Portail du cinéma italien
  • Portail des années 1960
  • Portail de la mythologie grecque
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.