Laboratoire d'anthropologie des institutions et des organisations sociales

Le Laboratoire d'anthropologie des institutions et des organisations sociales, ou LAIOS, est un laboratoire de recherche en anthropologie français affilié à l'École des hautes études en sciences sociales et au Centre national de la recherche scientifique. Créé en 1995[1], il constitue l'une des quatre équipes de l'Institut interdisciplinaire d'anthropologie du contemporain, lequel forme l'unité mixte de recherche 8177. Il étudie en particulier, comme son nom l'indique, l'anthropologie des institutions. Installé à la Fondation Maison des sciences de l'homme, au 54 boulevard Raspail, à Paris, il est dirigé par Marc Abélès.

Ne pas confondre le LAIOS avec Laïos, roi mythologique de Thèbes.

Quelques membres

Membres à part entière

Membres associés

Références

  1. « Le LAIOS », site Internet du Laboratoire d'anthropologie des institutions et des organisations sociales.
  2. « Les membres du LAIOS », Site Internet du Laboratoire d'anthropologie des institutions et des organisations sociales.
  3. « Les membres associés », Site Internet du Laboratoire d'anthropologie des institutions et des organisations sociales.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de l’éducation
  • Portail de l’anthropologie
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.