Las Vegas Review-Journal

Le Las Vegas Review-Journal est un quotidien en anglais diffusé dans la région de Las Vegas aux États-Unis. Fondé en 1909, le Las Vegas Review-Journal est le plus important journal de l'État du Nevada[1]. Sa ligne éditoriale historiquement est conservatrice. Il est l'un des rares journaux à soutenir la candidature de Donald Trump lors de l'élection présidentielle américaine de 2016[2].

Las Vegas Review-Journal
Pays États-Unis
Zone de diffusion Nevada
Langue Anglais
Périodicité Quotidien
Format Grand format
Date de fondation 1909
Ville d’édition Las Vegas

Propriétaire News + Media Capital Group LLC
ISSN 1097-1645
OCLC 247430999
Site web reviewjournal.com

En , le Las Vegas Review-Journal est racheté par un mystérieux investisseur à un prix (140 millions de dollars) largement supérieur à son prix d'achat quelques mois plus tôt[3]. Les journalistes du Las Vegas Review-Journal enquêtent alors sur l'identité des nouveaux propriétaires[1],[2]. Il est révélé la semaine suivante que c'est la famille de Sheldon Adelson, milliardaire et important donateur républicain, qui a acquis le journal[3]. Cette acquisition pose alors des doutes sur l'indépendance du journal[2]. Plusieurs journalistes qui avaient enquêté sur le mystérieux acquéreur du journal quittent le journal dans les mois qui suivent[4].

Après l'acquisition du journal par Adelson, celui-ci voit ses effectifs passer de 100 à 150 personnes et sa diffusion augmenter. En 2017, le journal a une diffusion quotidienne d'environ 80 000 exemplaires en semaine et 120 000 le dimanche[2].

Notes et références

  1. (en) Maria Bustillos, « How the Las Vegas Review-Journal Unmasked Its Owners », sur newyorker.com, (consulté le 31 août 2018).
  2. (en) Rem Rieder, « Inside Sheldon Adelson's journalistic gamble », sur edition.cnn.com, (consulté le 31 août 2018).
  3. (en) Eyder Peralta, « Ending Mystery, Adelson Family Says It Bought The 'Las Vegas Review-Journal' », sur npr.org, (consulté le 31 août 2018).
  4. (en) Laura Wagner, « More Journalists Leaving 'Las Vegas Review-Journal' After Sale To Billionaire », sur npr.org, (consulté le 31 août 2018).
  • Portail de la presse écrite
  • Portail du Nevada
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.