Latimer Whipple Ballou

Latimer Whipple Ballou, né le à Cumberland (Rhode Island) et mort le à Woonsocket (Rhode Island), est un homme politique américain, membre du Parti républicain.

Pour les articles homonymes, voir Ballou.
Latimer Whipple Ballou
Fonction
Représentant des États-Unis
Biographie
Naissance
Décès
(à 88 ans)
Woonsocket
Nationalité
Activités
Homme politique, banquier
Autres informations
Parti politique

Biographie

Ballou naît à Cumberland, dans le comté de Providence à Rhode Island. Il fréquente les établissements scolaires de sa ville natale. Il déménage à Cambridge (Massachusetts) en 1828 et suit une formation d'imprimeur à l'University Press. Il participe à la création de Cambridge Press en 1835, puis il poursuit sa carrière d'imprimeur jusqu'à son déménagement à Woonsocket (Rhode Island) en 1842. En 1850, il se reconvertit dans le secteur bancaire. Il prend part à la formation du Parti républicain en 1856. Il est délégué à la Convention nationale républicaine à Philadelphie en 1872.

Ballou représente le deuxième district congressionnel de Rhode Island (en) aux 44e (en), 45e (en) et 46e Congrès des États-Unis (en), du au . En revanche, il ne parvient pas à se faire réélire en 1880 (en). Il reprend ensuite ses activités professionnelles jusqu'à son décès à Woonsocket le . Il est inhumé à Oak Hill Cemetery.

Sources

(en) « Latimer Whipple Ballou », sur Biographical Directory of the United States Congress

Liens externes

  • Portail de la politique aux États-Unis
  • Portail de Rhode Island
  • Portail du XIXe siècle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.