Le Banc

Le Banc est une pièce de théâtre écrite par Gérald Sibleyras, mise en scène en 2008 par Christophe Lidon au Théâtre Montparnasse, jouée par Philippe Chevalier et Régis Laspalès.

Histoire

Vladimir Zkorzsny et Paul Letellier forment un duo de piano à quatre mains depuis presque 20 ans. Leur carrière connaît un épisode heureux : ils reçoivent un prix pour leur dernier disque. Une tournée est organisée au Japon. Une fondation leur prête un beau chalet de montagne pour préparer cette tournée. Au lieu de travailler, les deux pianistes se parlent, ils se disent tout, et très vite ne s'épargnent plus rien.

Le banc - Version 1

Comédiens

Autres mises en scène

Cette pièce a également été jouée par Loïc Beauregard et Pascal Grandjean. Ce duo théâtral a réalisé une première tournée mosellane en mai 2010 dans les salles de Château-Salins, Maizière-Les-Vics et Solgne. Au total, c'est devant plus de 250 personnes que Pascal Grandjean et Loïc Beauregard vont présenter leur adaptation de cette pièce mise en scène par Martin Larde. En aura lieu une nouvelle représentation à Bronvaux avec la participation de Ludovic Gérastre. Cette date va réunir près de 80 spectateurs sous la forme d'un cabaret. Enfin, une ultime représentation est prévue le à Thiaucourt.

Distribution 
  • Loïc Beauregard : Vladimir Skorzsny
  • Pascal Grandjean : Paul Letellier
Réalisation technique 
  • Denis Beauregard : décors et lumières
  • Didier Bergère : musiques et son
  • Gisèle Vainclair : maquillage et trompe-l’œil
  • Joëlle Beauregard : mental d'acier
  • Portail du théâtre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.