Le Ciel de Paris (restaurant)

Le Ciel de Paris est un bar-restaurant panoramique semi-gastronomique, situé au 56e et avant-dernier étage de la tour Montparnasse, dans le 15e arrondissement de Paris. Avec une altitude de 210 mètres, c'est un des plus hauts restaurants d'Europe, et le plus haut de Paris intra-muros, avec point de vue panoramique sur les toits de Paris.

Pour les articles homonymes, voir Le Ciel de Paris, Ciel (homonymie) et Paris (homonymie).

Le Ciel de Paris

Vue intérieure du restaurant en 2003
Présentation
Coordonnées 48° 50′ 30″ nord, 2° 19′ 20″ est
Pays France
Ville Paris
Adresse Tour Montparnasse (56e étage)
Site web www.cieldeparis.com
Géolocalisation sur la carte : France
Le Ciel de Paris
Le Ciel de Paris

Historique

La Tour Montparnasse est inaugurée en 1973 avec ses 210 m et 59 étages (terrasse comprise), dans le 15e arrondissement de Paris.

Ce restaurant a fermé ses portes durant un an afin de changer sa décoration et de le moderniser. Ces travaux sont signés par le designer d'intérieur Noé Duchaufour-Lawrance.

Le restaurant Le Ciel de Paris, aménagé au 56e étage de la tour, avec ses 145 convives répartis en théâtre, bénéficie d’un des panoramas les plus hauts et les plus exceptionnels sur la ville, avec vue privilégiée entre autres sur les toits de Paris, la Tour Eiffel, le Champ-de-Mars, l'École militaire, l'Hôtel des Invalides, La Défense...

Sur le toit de la tour Montparnasse, au 59e étage, se trouve un bar à champagne ouvert durant les belles périodes, appartenant aussi au Ciel de Paris.

Dans la culture

  • Le restaurant est le décor de l'épisode Les déjeuners d'affaires de la saison 1 des Minichroniques (1976).

Quelques autres restaurants panoramiques célèbres

Voir aussi

Liens externes

  • Portail de la cuisine française
  • Alimentation et gastronomie
  • Portail du tourisme
  • Portail de Paris
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.