Le Gorille (film)

Le Gorille ( The Gorilla) est une comédie horrifique américaine, réalisée en 1939 par Allan Dwan, avec les Ritz Brothers, Lionel Atwill et Bela Lugosi. Elle est basée sur une pièce éponyme de Ralph Spence

Pour les articles homonymes, voir Gorille (homonymie).

Le Gorille

Titre original The Gorilla
Réalisation Allan Dwan
Scénario Rian James, Sid Silvers
Acteurs principaux
Pays d’origine États-Unis
Durée 66 minutes
Sortie 1939

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Kitty, la bonne de Walter Stevens lit tranquillement une œuvre de Shakespeare dans son lit quand surgit à la fenêtre le bras d'un gorille qui lui transmet un message pour son patron. Le message indique que Stevens sera le prochain sur la liste de ses victimes. Le gorille est le pseudonyme d'un tueur en série. Peters, le majordome, tente de calmer Kitty mais son attitude et son comportement éveillent les suspicions. Après avoir reçu sa nièce Norma et Jack, le fiancé de celle-ci, afin de leur parler d'héritage, Stevens engage les Ritz Brothers en tant que détectives privés afin de la protéger. Tard dans la soirée, un nouveau message envoyé à l'aide d'une pierre par la fenêtre précise que le crime aura lieu à minuit précise. Tout le monde attend dans l'anxiété et à minuit, Stevens disparaît après que l'électricité eut été coupée. À partir de ce moment, un chassé-croisé infernal s'installe dans la maison, d'autant qu'intervient un créancier de Stevens, un mystérieux personnage qui teste les passages secrets de la maison, un vrai gorille, puis son dresseur. L'enquête tourne en rond, le gorille enlève Norma puis la relâche. À la fin, la clé du mystère nous est dévoilée.

Fiche technique

Distribution

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1930
  • Portail de la fantasy et du fantastique
  • Portail de l’horreur
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.