Le Pigeon qui sauva Rome

Le Pigeon qui sauva Rome (The Pigeon That Took Rome) est un film américain réalisé par Melville Shavelson, sorti en 1962.

Le Pigeon qui sauva Rome
Titre original The Pigeon That Took Rome
Réalisation Melville Shavelson
Scénario Melville Shavelson
Pays d’origine États-Unis
Genre comédie, guerre
Sortie 1962

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Rome, 1944. Un capitaine de l'infanterie américaine est chargé d'entrer dans Rome pour fournir des renseignements et capturer un officier allemand qui servirait d'otage. Grâce à cette action, l'armée US pourrait enfin entrer dans Rome et battre la garnison allemande. Avec un sergent, d'origine italienne, ils sont accueillis par une famille de partisans italiens hauts en couleurs. Ne pouvant plus transmettre de messages avec leur radio, ils vont se voir confier des pigeons voyageurs, fournis par le président américain lui-même.

Fiche technique

Distribution

À noter

  • Au début du film, alors qu'il vient de se laver pour la première fois depuis longtemps, le personnage joué par Charlton Heston dit: « Je me faisais l'effet d'un personnage des "10 commandements" », film dans lequel il tint le rôle de Moïse en 1956.

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1960
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.