Le Stig

Le Stig (en anglais « The Stig ») est le nom donné au pilote anonyme de l'émission Top Gear de la BBC (mais aussi dans les versions française, australienne, américaine, coréenne et russe). Au générique, il est crédité comme un des animateurs, aux côtés de Matt LeBlanc, Chris Harris et Rory Reid.

Le Stig.

Les fonctions principales du Stig sur l'émission sont de réaliser des temps chronométrés sur la piste de l'émission de Dunsfold Park avec les voitures présentes sur le show, mais aussi de préparer et d'assister les invités hebdomadaires qui participeront à l'émission dans le segment Star in a Reasonably-Priced CarStar dans une voiture petit budget »). Il participe occasionnellement à d'autres séquences.

Le Stig porte un casque à visière opaque et le public est tenu dans l'ignorance de son identité réelle. Durant la première émission de la treizième saison (première diffusion sur BBC2 : dimanche ), après avoir établi un temps au volant d'une Ferrari FXX, le Stig a enlevé son casque pour la première fois, révélant enfin un visage : Michael Schumacher. Un porte-parole de l'émission confirmera que Schumacher était bien le Stig lors de l'essai de la Ferrari (tournant sept secondes plus vite que jamais auparavant) mais que l'identité du stig « resterait un mystère »[1].

Début , à la suite d'un désaccord entre la BBC et le Stig, il apparait que le Stig serait Ben Collins, pilote et cascadeur, doublure de Daniel Craig dans les derniers James Bond[1],[2]. Le rôle du Stig pourrait, en fait, être confié à plusieurs pilotes.

Notes et références

  • Portail de l’Angleterre
  • Portail de la BBC
  • Portail de l’automobile
  • Portail du sport automobile
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.