Lela Rochon

Lela Rochon (née Lela Rochon Staples) est une actrice et productrice américaine née le à Los Angeles, en Californie (États-Unis). Elle est l'épouse du réalisateur Antoine Fuqua et est surtout connue pour avoir joué le rôle de Robin Stokes dans le film Où sont les hommes ? en 1995.

Lela Rochon
Lela Rochon en 2007
Biographie
Naissance
Période d'activité
À partir de
Nom de naissance
Lela Rochon Staples
Nationalité
Formation
Cerritos High School (en)
Activités
Conjoint

En 1996, elle a été choisie par le magazine américain People comme faisant partie des « 50 personnes les plus belles du monde ».

Biographie

Lela Rochon est née le à Los Angeles, en Californie. Elle est la fille de Zelma, une infirmière, et de Samuel Staples, un artiste graphiste et propriétaire d'un commerce. Elle étudie à l'école secondaire Cerritos High School à Cerritos, en Californie. Elle fait ensuite des études à l'Université d'État de Californie où elle obtient un BA en journalisme, avec une option en sociologie et en théâtre.

De 1984 à 1986, elle est mariée au danseur Adolfo Quinones. En 1998, elle se fiance avec le réalisateur Antoine Fuqua ; ils se marient le . Après une fausse couche, sa fille Asia Rochon Fuqua naît le , suivie de son fils Brando en . Lela avait déjà un autre fils, Zachary, issu de sa précédente relation.

Filmographie

comme actrice

comme productrice

  • 1999 : The Charlotte Austin Story (TV)

Récompenses et nominations

Références

Liens externes

  • Portail de Los Angeles
  • Portail du cinéma américain
  • Portail des Afro-Américains
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.