Les Aventures d'Huckleberry Finn (film, 1939)

Les Aventures d'Huckleberry Finn (The Adventures of Huckleberry Finn) est un film américain réalisé par Richard Thorpe, sorti en 1939.

Pour les articles homonymes, voir Huckleberry Finn (homonymie).
Les Aventures d'Huckleberry Finn

Titre original The Adventures of Huckleberry Finn
Réalisation Richard Thorpe
Scénario Hugo Butler
Acteurs principaux
Sociétés de production Metro-Goldwyn-Mayer
Pays d’origine États-Unis
Genre Film d'aventure
Durée 91 minutes
Sortie 1939

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Au milieu du XIXe siècle, au bord du Mississippi, le jeune Huckleberry Finn vit chez la veuve Douglas et sa sœur, Miss Watson. Il a du mal à se tenir comme un gentleman, préférant l'école buissonnière et marcher pieds nus. Une nuit, Pap Finn, le père de Huck, se rend chez Mme Douglas et lui demande 800 dollars pour qu'elle puisse garder son fils. Entendant cela, Huck décide de partir pour qu'elle n'ait pas à payer, mais il est rattrapé par son père qui l'enferme dans une cabane. Le garçon réussit à s'enfuir, et laisse des indices suggérant qu'il aurait été tué et jeté dans le fleuve. Il remonte le fleuve et, quelque temps après, rencontre son ami Jim, un esclave de Mme Douglas qui s'est enfui car elle avait prévu de le vendre pour avoir assez d'argent pour garder Huck. À leur insu, les indices laissés par Huck et la disparition de Jim font croire aux autorités que c'est Jim le coupable du meurtre. Jim essaye de gagner un État non esclavagiste et de rejoindre sa femme, et Huck décide de l'aider. Plus en amont ils rencontrent le "King" et le "Duke", qui ont été débarqués d'un bateau pour avoir escroqués des passagers...

Fiche technique

Distribution

Acteurs non crédités :

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1930
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.