Les Chiboukis

Les Chiboukis est une émission de télévision jeunesse québécoise réalisée par Guy Comeau, scénarisée par Pierrette Beaudoin, et diffusée du au à la Télévision de Radio-Canada. Les personnages des Chiboukis ont originellement pris naissance dans la série La Souris verte.

Synopsis

En compagnie de Pragma (Marie-Lou Dion) et du Rêveur (Mario Desmarais), une légion de petits extra-terrestres venus de l'arc-en-ciel et qui disposent du pouvoir fabuleux de se transformer à volonté, et étudient différents phénomènes physiques et les formes géométriques comme le rectangle, le cercle et le carré[1].

Distribution

musiciens:

4 des 5 musiciens de la bande sonore sont 4 des 5 musiciens du futur groupe Beau Dommage (sans compter le parolier Huet, et Hinton qui remplace Léger quelques années plus tard).

Fiche technique

  • Scénariste : Pierrette Beaudoin
  • Réalisation : Guy Comeau
  • Société de production : Société Radio-Canada

Notes et références

  1. Claude Lacombe, « La télévision française de Radio-Canada fait ses étrennes aux jeunes téléspectateurs », Ici Radio-Canada - Horaire des chaînes françaises de radio et de télévision de Radio-Canada, vol. 6, no 1, semaine du 1er au 7 janvier 1972, p. 8 (lire en ligne)

Lien externe

  • Portail de la télévision
  • Portail du Québec
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.