Les Filles d'Avril

Les Filles d'Avril (Las hijas de Abril) est un film mexicain réalisé par Michel Franco, sorti le dans les salles françaises. Il s'agit du quatrième long-métrage de Michel Franco[1] et la première expérience cinématographique de l'actrice Ana Valeria Becerril[2].

Les Filles d'Avril
Titre original Las hijas de Abril
Réalisation Michel Franco
Scénario Michel Franco
Pays d’origine Mexique
Genre drame
Sortie 2017

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Valeria, une jeune femme de 17 ans, est enceinte de Mateo, un garçon de son âge. Elle vit à Puerto Vallarta au Mexique avec Clara, sa sœur de 34 ans et avec Mateo. Valeria ne souhaitait pas que leur mère espagnole, prénommée Avril, souvent absente, soit au courant de sa grossesse. Mais le coût et la responsabilité de l'arrivée d'un enfant dans la maison décide Clara à l’appeler. Avril arrive au Mexique et s’installe chez ses filles, apparemment désireuse de les aider. Mais avec l’arrivée du bébé, son comportement change et les réticences de Valéria à lui demander de l’aide se justifient de plus en plus. Avril, à la vue des difficultés que sa fille semble avoir à endosser son rôle de mère, estime que le jeune couple n'est pas prêt psychologiquement pour assumer cet enfant. Elle élabore alors un plan.

Fiche technique

Distribution

  • Emma Suárez : Abril, la mère
  • Joanna Larequi : Clara, la fille ainée d'Avril
  • Ana Valeria Becerril [2] : Valeria, la fille cadette d'Avril, et mère du bébé
  • Enrique Arrizon : Mateo, le copain de Valeria
  • Hernán Mendoza : Gregorio, le père de Mateo
  • Ivan Cortes : Jorge, l'employé de Century 21

Distinctions

Récompenses

Nominations et sélections

Notes et références

  1. « Michel Franco : Las Hijas de Abril est complexe pour les acteurs », La Montée Ibérique, (lire en ligne, consulté le 1er août 2017)
  2. « Video : Ana Valeria Becerril, la jeune recrue de Michel Franco », La Montée Ibérique, (lire en ligne, consulté le 1er août 2017)

Voir aussi

Bibliographie

Liens externes

  • Portail du cinéma
  • Portail du Mexique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.